Actus CinéCinéma

KAJILLIONAIRE, Evan Rachel Wood dans un film de casse pas comme les autres [Actus Ciné]

Loin de son rôle dans Westworld, Evan Rachel Wood revient à la comédie indépendante américaine dans Kajillionaire, un film de casse pas comme les autres à découvrir la semaine prochaine au cinéma

 

Alors que la Warner a finalement décidé de reporter la sortie de Wonder Woman 1984 au mois de décembre, il nous restera cependant un autre film américain à découvrir en salles le mercredi 30 septembre 2020 même si Kajillionaire ne sera probablement pas du gout de tout le monde. Comédie indépendante porté par un casting réjouissant, comment ne pas pourtant se laisser séduire par cette proposition originale soutenue par de nombreux festivals internationaux ?

Kajillionnaire raconte l’histoire de Old Dolio, une jeune femme dont les parents Theresa et Robert, deux véritables experts en escroquerie, ont passé vingt six ans à la former à escroquer, arnaquer et voler dés qu’elle en avait l’opportunité. Ayant décidé sur un coup de tête de faire un cambriolage, les parents vont demander à Mélanie des les rejoindre dans leur projet. Fille unique, Old Dolio qui n’a pas l’habitude de voir sa routine bouleversée va être perturbée par l’arrivée de cette parfaite inconnue dans leur groupe.

 

 

Kajillionaire est le nouveau film écrit et réalisé par Miranda July. Aussi chanteuse, artiste de performance et autrice de nouvelles, elle avait été remarquée par le magazine américain Filmmaker comme l’un des vingt cinq nouveaux visages du cinéma indépendant en 2004 au moment de la sortie de son premier film Moi, Toi Et Tous Les Autres. Il lui aura fallu six ans pour faire son second long métrage The Future et encore sept ans de plus pour ce troisième long métrage. Après son avant première hors compétition au festival de Sundance, cette comédie indépendante produite par Brad PItt avec sa société Plan B avait été sélectionné pour la Quinzaine des Réalisateurs pour l’édition 2020 du Festival De Cannes qui n’a pas pu se tenir. Il était aussi présenté en compétition au Festival du Film Américain de Deauville il y a quelques semaines sans rien y remporter et à L’Etrange Festival à Paris où il a remporté le Prix Du Public.

C’est l’actrice Evan Rachel Wood qui a été choisi pour interpréter Old Dolio, l’héroïne de Kajillionaire. Une performance loin du cyborg froid et cruel de la troisième saison de Westworld. On espère aussi la revoir prochainement dans le film musical Viena And The Fantomes sorti en juin aux Etats Unis. Sa mère est jouée par Debra Winger célèbre pour son rôle dans Officier Et Gentleman revue dernièrement dans la série The Ranch sur Netflix. Son père est joué par Richard Jenkins vu avant cela dans la série Berlin Station et le film La Forme De L’Eau. Celle qui viendra la perturber dans ses habitudes est Gina Rodriguez, célèbre héroïne de la série Jane The Virgin vue aussi dans les films Annihilation et Quelqu’un De Bien sur Netflix.

 

Evan Rachel Wood

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.