ENTOMBED A.D., troisième album Bowels Of Earth fin août [Actus Metal]

 

Les death metalleux suédois Entombed A.D. prépare la sortie de leur troisième album Bowels Of Earth pour la fin du mois d’août 2019.

 

 

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivis les épisodes précédents, Entombed A.D. est le groupe formé par le chanteur LG Petrov après que Alex Hellid, le guitariste et membre fondateur d’Entombed, avait choisi de faire un break. Souhaitant pour sa part continuer, il avait emmené avec lui les autres membres du groupe : le bassiste Victor Brandt, le guitariste Nico Elgstrand et le batteur Olle Dahlstedt pour créer cette nouvelle formation. Après un premier album Back To The Front sorti en 2014 et un second Dead Dawn sorti en 2016, les voici de retour avec leur troisième album Bowels Of Earth dont la sortie est prévue pour le 30 août 2019. Toujours distribué par Century Media, ce troisième album de Entombed A.D. sera disponible dans une version CD en digipack édition limitée comprenant un titre bonus et un patch ou dans une version Vinyle + CD avec un poster offert.

 

 

 

Embarquant désormais avec eux le guitariste brésilien Guilherme Miranda qui les accompagnaient déjà sur scène depuis un moment, ce troisième album d’Entombed A.D. est annoncé comme un grand pas en avant sans compromis pour le groupe, plus rapide mieux et tenu et plus viscéral à l’image du premier single Fit For A King ou du titre Torment Remains qui ouvre l’album.

Si ils ont enregistré les parties de batterie dans un véritable studio, les membres de Entombed A.D. se sont contentés par la suite d’une toute petite pièce avec l’équipement nécessaire pour enregistrer le reste de l’album. Ils ont été accompagné dans les premiers préparatifs du disque par Jacob Helner connu pour son travail pour Rammstein avant de finir le disque avec l’aide de Nico Elgstrand.

 

 

 

Si il n’ont pas attendu la sortie du nouvel album pour déjà donner des concerts cette année, Entombed A.D. commencera la promotion de Bowels On Earth avec une nouvelle tournée européenne qui débutera le 28 septembre 2019 à l’Iberian Warriors Metal Festival à Zaragoza en Espagne. Elle se poursuivra jusqu’au 17 novembre 2019 avec une dernière date à Hambourg en Allemagne. Cinq dates en France sont prévues dans le cadre de cette tournée :

  • 05/11/2019 : Le Metronum, Toulouse
  • 10/11/2019 : Rock’ N Eat, Lyon
  • 11/11/2019 : Le Camji, Niort
  • 12/11/2019 : Ubu Club, Rennes
  • 13/11/2019 : L’Empreinte, Savigny Le Temple

 

 

Entombed A.D. : Bowels Of Earth

01. Torment Remains
02. Elimination
03. Hell Is My Home
04. Bowels Of Earth
05. Bourbon Nightmare
06. Fit For A King
07. Worlds Apart
08. Through The Eyes Of The Gods
09. I’ll Never Get Out Of This World Alive (reprise de Hank Williams)
10. To Eternal Night