Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

ERIC, Benedict Cumberbatch dans une étrange mini-série sur Netflix

Benedict Cumberbatch est déjà de retour sur Netflix dans la  bien étrange mini-série  Eric.

Benedict Cumberbatch a visiblement pris un abonnement à Netflix. Non pas pour chiller devant des séries et des films sur son canapé mais bien de l’autre coté de l’écran. Après avoir récemment participé à la série de courts métrages de Wes Anderson sur les histoires de Roald Dahl, le voici de retour dans une mini-série particulièrement intrigante baptisée Eric. Nul doute qu’elle devrait cartonner ce jeudi 30 mai 2024 dès 9h01 tant elle semble avoir de quoi nous étonner.

Dans Eric, Benedict Cumberbatch incarne Vincent, un marionnettiste créateur d’une émissions de télévision pour enfants très populaire vivant à New York dans les années 80 dont le fils de neuf ans, Edgar, a mystérieusement disparu sur le chemin de l’école. Inconsolable et rempli de culpabilité, il va s’accrocher à Eric, une marionnette imaginée par son fils d’après le monstre qui se cacherait sous son lit. Le comportement destructeur du marionnettiste va progressivement le couper du reste de sa famille, de son entourage et même des enquêteurs qui cherchaient à l’aider. Il ne lui restera alors plus qu’Eric pour l’épauler dans ses recherches pour retrouver Edgar.

Eric

Faisant penser à Blue & Compagnie, Max Et Les Maximonstres pour son gros monstre ou bien encore la série  Kidding pour son marionnettiste dépressif, Eric est une mini-série de seulement six épisodes imaginée par Abi Morgan. Une scénariste et autrice de pièce de théâtre connue pour la série The  Hour ou les films La Dame De Fer et Shame. La réalisation des six épisodes a été confié à Lucy Forbes qui avait dirigé de épisodes des mini séries This Is Going To Hurt et The End Of The F***ing World. Bien qu’elle soit censée se dérouler à Manhattan, la série a été tournée également à Budapest certainement pour des soucis d’économie. 

Outre Benedict Cumberbatch aussi sur Netflix dans la série Sherlock et le film The Power Of The Dog, nous retrouverons dans Eric, l’actrice Gaby Hoffman connue pour son rôle dans la série Transparent ; Dan Fogler célèbre pour son rôle dans Les Animaux Fantastiques ; McKinley Belcher III qui jouait dans la série Ozark ; Clarke Peters qui était dans le film d’horreur Grace  : Possession et David Denman célèbre pour son rôle dans la version américaine de la série The Office.

A Lire Aussi

Les Guetteurs

LES GUETTEURS de Ishana Night Shyamalan [Critique Cinéma]

Suivant les pas de son père, Ishana Night Shyamalan passe à son tour à la réalisation de son premier film avec Les Guetteurs.

Tunnel To Summer

TUNNEL TO SUMMER de Tomohisa Taguchi [Critique Ciné]

Interdiction de passer à coté du film d’animation japonais Tunnel To Summer qui vient enfin de sortir au cinéma en France.

En Attedant La Nuit

EN ATTENDANT LA NUIT de Céline Rouzet [Critique Ciné]

Nouvelle tentative de film de genre à la française En Attendant La Nuit est loin d’être la réussite annoncée.

GreenHouse

GREENHOUSE de Lee Sol-Hui [Critique Ciné]

Entre drame social et thriler, Greenhouse est la nouvelle pepite du cinéma coréen.

Abigail

ABIGAIL de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett

Difficile de savoir si Abigail est un remake de La Fille De Dracula ou de Maman J’Ai Raté L’Avion. Quand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.