GEEK GIRL, l’adaptation de la saga littéraire sur Netflix
La saga littéraire pour jeunes adultes Geek Girl est adapté en une série anglaise pour Netflix.
Avec un titre comme Geek Girl, impossible de ne pas parler de cette nouvelle série sur Freakin’ Geek même si l’aspect Geek n’est pas vraiment visible dans la bande annonce. Adaptation d’une saga littéraire pour jeunes adultes, cette série plus girly que véritablement geek sera disponible ce jeudi 30 mai 2024 en exclusivité sur Netflix dès 9h01.
La Geek Girl du titre, c’est Harriet Manners. Une adolescente de 15 ans maladroite et pas très bien sa peau qui a toujours cherché à passer la plus inaperçue possible. Mais lorsqu’elle va être repérée par une agence de mannequins londonienne, sa vie va soudainement être totalement bouleversée. Tentant de concilier tant bien que mal sa vie de lycéenne et sa carrière de jeune mannequin, elle va apprendre à se connaître et découvrir que certains sont faits pour briller.
Geek Girl est à l’origine un roman de l’écrivaine Holly Miranda Smale publié en 2013 qui est en partie inspirée de son expérience en tant que jeune mannequin à Londres . Imaginé au départ comme une trilogie, le succès a finalement poussé son autrice à sortir six tomes en seulement quatre ans. Le dernier tome Forever Geek est paru en 2017. Produite par Waterside Studio et Nelvana, cette adaptation en 10 épisodes a été acquise par Netflix en janvier 2023. C’est l’écrivaine elle-même qui a écrit cette adaptation avec Jessica Ruston, scénariste des séries Harlots et Le Jeune Wallander. L’ensemble des épisodes a été mis en boite par le réalisateur irlandais Declan O’Dwyer qui avait dirigé des épisodes de Crazyhead et Zoe et Raven pour Netflix.
Le rôle principal de Geek Girl a été confié à Emily Carey connue pour son rôle dans House Of The Dragon, le prequel de Game Of Thrones et qui avait jouée précédemment la jeune Diana dans Wonder Woman et la jeune Lara Croft dans le dernier film Tomb Raider. Elle sera accompagnée par Emmanuel Imani vu dans Black Earth Rising ; Liam Woodrun qui jouait dans le téléfilm Love In Zion National : A National Park Romance ; Tim Downie vu dans Outlander ; Jemina Rooper issue de la série The Girlfriend Experience et Sara Parish qui était dans la série Ne T’Éloigne Pas.
A Lire Aussi
DU MOUVEMENT DE LA TERRE, l’adaptation du manga sur Netflix
Un peu de sérieux dans les sorties japanimation sur Netflix avec l’adaptation du manga Du Mouvement De La Terre.
DREAMING OF A FREAKING FAIRYTALE, le K-drama romantique sur Paramount+
C’est sur Paramount+ que sort le nouveau K-Drama romantique Dreaming Of A Freaking Fairytale ce jeudi.
MONSTRES : L’HISTOIRE DE LYLE ET ERIK MENENDEZ, la nouvelle série de Ryan Murphy sur Netflix
Ryan Murphy reprend son portrait de tueurs sur Netflix avec Monstres : L’Histoire Lyle Et Erik Nenendez.
AGATHA ALL ALONG, un spin-off de Wandavision sur Disney+
Marvel Studios et Disney+ surfent sur le succès de WandaVision en produisant le spin off Agatha All Along.
THE QUEEN OF VILLAINS, un J-Drama dans le monde du catch féminin
Le catch féminin fait son retour sur Netflix dans le nouveau J-Drama The Queen Of Villains.