ESCAPE GAME, le nouveau film du réalisateur d’Insidious 4 [Actus Ciné]

 

Les jeux d’Escape Game inspirent Sony Picture pour lancer un nouveau film d’horreur que l’on pourra découvrir en salles fin février. Le début d’une nouvelle franchise ?

 

 

Si  les jeux d’Escape Game sont en plein essors en France, au cinéma cela fait longtemps que l’on peut en voir entre le Cube de Vincenzo Natali ou la saga Saw. Sentant ce nouvel engouement Sony Pictures a sorti en janvier 2019 aux Etats Unis  le thriller horrifique Escape Game qui a réussi a ramasser plus de 100 millions de dollars au box Office.  Ce succès nous permettra de  découvrir à notre tour ce long métrage au cinéma en France à partir du 27 février 2019.

Escape Game raconte l’histoire de six personnes qui ne se connaissaient absolument qui vont tous recevoir un étrange cube noir contenant une invitation pour participer à un jeu d’évasion qui leur permettra de remporter un million de Dollars. Devant traverser différentes pièces aux conditions extrêmes, il vont découvrir les secrets derrière le jeu et devront se battre pour survivre et trouver le moyen de se sortir de là.

 

 

 

Annoncé en 2017 sous le titre The Maze avant d’être rebaptisé Escape Room aux Etats Unis et curieusement « traduit » en France par Escape Game, ce nouveau film d’horreur a été écrit par Bragi F. Schut, le scénariste de la série Threshold – Premier Contact et du film Le Dernier Des Templiers. Même si il nous a bien gâché la saga Insidious en ratant complètement le quatrième et dernier volet La Dernière Clé, Sony Pictures a confié la réalisation du film à Adam Robitel qui s’était fait remarqué avant cela avec le film L’Etrange Cas Deborah Logan sorti en France directement en DVD.

Il y a des têtes biens connues et d’autre à découvrir dans les six personnes piégées dans Escape Game. La plus célèbre est certainement Deborah Ann Woll vue dans les séries True Blood et Daredevil mais la véritable héroïne du film est Taylor Russell vue sur Netflix dans la série Lost In Space. Autre recrue issu de la plateforme de la S.V.O.D. Nik Dodani est l’un des atouts majeurs de la série Atypical. Il y a aussi Tyler Labine célèbre pour son rôle dans Tucker & Dale Fightent Le Mal, Logan Miller vu dans Manuel De Survie A L’Apocalypse Zombie et Jay Ellis vu dans les séries The Game et Insecure

 

Taylor Russell