THE CLAYPOOL LENNON DELIRIUM, second album South Of Reality en février [Actus Rock]

 

Après un premier album en 2016, Les Claypool et Sean Lennon reforment The Claypool Lennon Delirium pour un second disque baptisé South Of Reality à découvrir la semaine prochaine.

 

 

Aussi improbable qu’elle pouvait paraître, il faut bien reconnaître que la collaboration en 2016 entre Les Claypool, bassiste et chanteur du groupe Primus, avec Sean Lennon, fils de John Lennon et leader du groupe Ghost Of A Saber Tooth Tiger, avait donné naissance à un album vraiment très réussi. Trois ans plus tard, les deux musiciens remettent ça avec la sortie du second album du projet The Claypool Lennon Delirium baptisé « South Of Reality« . Il sortira le 22 février 2019 sur le label ATO Records en  CD, en double vinyle Rose et Pourpre avec des éclaboussure d’eau et au format digital distribué en France par Pias France.

 

 

 

Succédant à l’E.P. Lime And Limpid Green composé de reprises de Pink Floyd, The Who et King Crimson sorti en 2017, The Claypool Lennon Delirium nous promet que leur second album South Of Reality pourrait être le remède dont ce monde en souffrance a besoin. Une musique si puissante qu’elle pourrait éviter l’impact d’un astéroïde. En véritables guerriers chevronnés du psychédélisme, ils ont composé une série de neufs chansons intemporelles qui mériteraient d’être gravées dans la pierre. Le disque que le Dr. Seuss aurait écrit si Harry Potter et Nietzsche  étaient ses potes de cuite.

South Of Reality a été composé et enregistré  par Les Claypool et Sean Lennon en l’espace de deux mois. C’est le bassiste de Primus qui s’est chargé du mixage et de l’enregistrement dans son propre studio Rancho Relaxo en Californie.

 

 

 

Pour promouvoir ce second album The Claypool Lennon Delirium organise le 19 février 2019 un événement spécial au magasin Rough Trade NYC à Brooklyn avec une session de questions/réponses et une dédicace. Ils seront la veille les invités de l’émission The Late Show With Stephen Colbert. Les musiciens s’embarqueront ensuite pour une tourné américaine de trois semaines au mois d’avril 2019. Elle commencera le 10 avril 2019 à Toronto et s’achèvera le 2 mai 2019 à La Nouvelle Orléans.

 

The Claypool Lennon Delirium : South Of Reality

01. Little Fishes (6:06)
02. Blood And Rockets (6:30) 
Movement I, Saga Of Jack Parsons
Movement II, To The Moon 
03. South Of Reality (3:28)
04. Boriska (5:25)
05. Easily Charmed By Fools (5:11)
06. Amethyst Realm (7:48)
07. Toady Man’s Hour (3:13)
08. Cricket Chronicles Revisited (6:23)
Part I, Ask You Doctor
Part II, Psyde Effects  
09. Like Fleas (3:32)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.