ESCAPE ROOM, de Gerardmer en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Présenté hors compétition au Festival de Gerardmer 2018, c’est directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir le film d’horreur Escape Room au mois de février.

 

Escape Room

 

Pendant longtemps, les film présentés au Festival De Gerardmer mettaient des mois voir des années à finalement nous parvenir. Ce n’est visiblement pas le cas en cette année 2018 puisque c’est dès le 14 février que sortira en France le nouveau long métrage horrifique Escape Room malheureusement pas au cinéma mais directement en Blu-Ray et DVD grâce à l’éditeur Marco Polo Production et à Sony Pictures Home Entertainment qui se charge de sa distribution. D’une durée d’à peine 78 minutes, le long métrage ne sera même pas accompagné de bonus pour rallonger la projection.

Escape Room suit l’histoire de Christen qui pour fêter l’anniversaire de son petit ami a eu l’idée de tenter l’expérience de l’escape room avec deux couples d’amis. Ne disposant que d’une heure pour tenter de résoudre des énigmes de plus en plus complexes pour en échapper, le couple va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche dans ce jeu quand certains  d’entre eux vont commencer à disparaître. S’échapper n’est alors plus un jeu mais une question de survie.

 

 

Escape Room est le second film de Will Wernick après Alone en 2010 qui reste encore inédit en France. Egalement producteur et scénariste du film, il a également à son effectif quatre courts métrages et un téléfilm intitulé The Breaks. Il a co-écrit cette histoire avec Noah Dorsey dont il s’agit également du premier film après avoir écrit et réalisé lui même le court métrage Merchants Of Venice.

C’est Elisabeth Hower vue dans la série Suits qui aura la mauvaise idée d’entraîner ses amis dans cette Escape Room. Parmi eux, il y aura Evan Williams vu dans la série Awkwards et de retour cette année dans la troisième saison de Versailles et Anabelle Stephenson vue dans la série Revenge ainsi que les moins connus Dan J. Johnson, John Ierardi & Kelly Delson.

 

Elisabeth Hower