SCANDAL, nouvel album Honey pour la Saint Valentin [Actus J-Rock]

 

Le groupe de J-Rock Scandal sortira son nouvel album Honey pour la Saint Valentin et nous offre pour l’occasion le clip du troisième extrait Platform Syndrome.

 

 

Voila une bonne idée de cadeau pour la Saint Valentin pour tous les fans de J-Rock ! C’est en effet ce jour là 14 février 2018 que Scandal a choisi pour sortir son huitième album intitulé Honey. Il sera disponible au Japon via Sony Music dans trois éditions différentes avec chacune leur pochette différente dont les visuels ont étés confiés aux sœurs Amiaya. La première comprendra l’album en CD accompagné d’un DVD live enregistré lors du Billboard Live à Osaka le 21 août 2018, la seconde sera accompagné d’un T-Shirt et la troisième contient simplement le CD simple. Pour les fans français, il faudra attendre l’édition européenne prévue par JPU Music pour le 2 mars 2018 ou se contenter des plateformes digitales de téléchargement et de streaming.

 

 

Le titre Platform Syndrome qui ouvre cet album et dont on peut découvrir le clip aujourd’hui est déjà le quatrième extrait de Honey que l’on a la chance de pouvoir écouter avant la sortie du disque après Take Me Out sorti en single en juillet 2016 et Koi Suru Universe et Futari sortis sur le même single en octobre 2017. Succédant au septième album intitulé Yellow sorti en mai 2017, les chansons d’Honey ont étés composées par la guitariste Mami Sasazaki, et arrangés par Eguchi Ryo membre du groupe La La Larks. Les paroles ont étés écrites par la batteuse et claviériste Rina Suzuki. Si l’album ne contient cette fois ci que dix titres c’est parce que le groupe a choisi de privilégier la qualité à la quantité.

Scandal repartira dans une grande tournée japonaise en support de ce huitième album dès le 3 mars 2018 et enchaîneront  ainsi les dates jusqu’au 25 mai 2018 avec un dernier concert à Kobe. Rien n’a encore été annoncé concernant une éventuelle tournée internationale. Leur dernier passage en France remonte déjà au mois de septembre 2016 avec deux dates à Marseille et Paris.

 

Scandal : Honey

01. Platform Syndrome
02. OVER
03. Take Me Out
04. Oh! No!
05. Midnight City
06. Short Short
07. Mado wo Aketara
08. Futari
09. Electric Girl
10. Koi Suru Universe