ETERNAL IDOL, deuxième album « Renaissance » le 6 novembre [Actus Metal]

C’est avec un nouveau line-up que les italiens d’Eternal Idol sortent ce vendredi leur deuxième album « Renaissance« .

 

Avec un nom comme Eternal Idol, on pourrait penser qu’il s’agit d’un groupe de petites chanteuses japonaises mais c’est en réalité le retour du  dernier groupe fondé par le chanteur italien Fabio Lione, membre de Rhapsody et Angra. Après le premier album « The Unrevealed Secret » sorti en 2016, ils font leur retour avec une nouvelle formation pour un second album qu’ils ont baptisé à juste titre « Renaissance« . Distribué par Frontiers Music srl, il sera disponible le 6 novembre 2020 en CD boitier cristal  à commander de préférence sur le site du label ou en version digitale sur les plateformes légales de streaming et de téléchargement.

 

 

 

Pour cette « Renaissance« , Fabio Lione est désormais accompagné par la  nouvelle chanteuse Claudia Layline, du guitariste Nick Savio de Hollow Haze, du bassiste Andrea Burratto de Secret Sphere et Hell In The Club tous les deux déjà présents sur le premier album et du nouveau batteur Enrico Fabris. Selon la vocaliste, une grande cohésion s’est immédiatement installé entre les membres du groupes aussi bien artistiquement que musicalement. Pour le chanteur Fabio Leone, cette nouvelle formation  lui a permis de créer l’album qu’il a toujours voulu faire dans sa carrière. Le but étant de créer l’un des meilleurs album de Metal symphonique et mélodique de l’année.

 

 

 

Sur Renaissance, Fabio Lione s’est chargé de la plupart des textes et des lignes de chant avec sa nouvelle partenaire Claudia Layline. Co-fondateur d’Eternal Idol avec le chanteur, le guitariste Nick Savio s’est chargé de la composition et des arrangements de tous les morceaux. Enregistré au mois de novembre et décembre 2019, « Renaissance » a été produit par Fabio Lione et Nick Savio puis mixé par Simone Mularoni, guitariste de DGM, dans son propre studio « Domination Studio« .

 

Eternal Idol : Renaissance

01. Into The Darkness
02. Black Star
03. Dark Eclipse
04. Without Fear
05. Away From Heaven
06. Not The Same
07. The Edge
08. Flying Over You
09. Lord Without Soul
10. Renaissance

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.