EUREKA SEVEN HI-EVOLUTION FILM 1 : RENTON, sortie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray & DVD]

 

Annoncé initialement pour une sortie au cinéma, c’est finalement directement en Blu-Ray et DVD que sort le nouveau film d’animation Eureka Seven Hi-Evolution Film 1 : Renton à la fin octobre.

 

 

Diffusée au Japon il y a déjà douze ans, la série d’animation japonaise Eureka Seven revient dans l’actualité avec une trilogie de film revisitant la saga. Le premier d’entre eux Eureka Seven Hi-Evolution Film 1 : Renton arrive enfin en France grâce à l’éditeur All The Anime. Il sera disponible le 30 octobre 2019 dans une édition collector combo Blu-Ray + DVD dans un digipack en étui rigide intégrant un livret de 52 pages ou dans des éditions Blu-ray et DVD simple. En bonus vidéo, le long métrage sera accompagné des bandes annonces et spots TV  japonaises et de quatre clips musicaux :

  • Get It Acperience 7 DJ MIX T2
  • Get It By Your Hands
  • Glory Days
  • ACPERIENCE 7

Eureka Seven Hi-Evolution Film 1 : Renton commence dix ans avant les événements de la série. Le jeune Renton âgé de quatre ans vient de perdre son père qui s’est sacrifié pour sauver l’humanité lors du « Summer Of Love ». Il a alors été recueilli par son grand père et vit désormais dans la ville de Bellforest où il s’ennuie ferme. Pas très doué à l’école, il est passionné de Rift, un sport de glisse dans les airs. Son destin va basculer le jour où Eureka, une pilote qui accompagnait son père lors de l’événement tragique vient se crasher près de lui à bord de son mecha légendaire le Nirvash. Il rejoindra alors l’équipage et découvrira les activités pas toujours très nettes du Gekkostate.

 

 

 

A la fois prequelle et reboot de la franchise les films Eureka Seven Hi-Evolution devrait nous en dire plus sur le fameux événement du « Summer Of Love« . Il reprendra des images issues de la série d’origine associées à de nouvelles séquences avec notamment une fin inédite. Le doublage japonais a aussi également été refait. Ce premier film est sorti au cinéma au Japon en septembre 2017. Il a été présenté en avant première en France lors de la Japan Expo en 2018.

Comme la série Eureka Seven diffusée entre 2005 et 2007 à la télévision japonnaise, Eureka Seven Hi-Evolution Film 1 : Renton est une création du studio Bones connu aussi pour la série Full Metal Alchemist et qui nous a récemment offert la série Carol & Tuesday sur Netflix ainsi que les saisons 2 et 3 de My Hero Academia. La réalisation a été supervisée par Tomoki Kyoda qui avait déjà dirigé la seconde série Eureka Seven : Ao. Le scénario a été écrit par Dai Sato, scénariste sur Wolf’s Rain et Space Dandy. Enfin c’est Kenichi Yoshida qui s’est chargé du design des personnages comme pour Eureka Seven : Ao.

 

Eureka Seven Hi-Evolution Film 1 : Renton