MOBILE SUIT GUNDAM THUNDERBOLT : DECEMBER SKY en édition collector Blu-Ray [Actus Blu-Ray]

 

Poursuivant ses éditions de l’intégralité des films et séries de la saga Mobile Suit Gundam, l’éditeur All The Anime propose pour la fin du mois d’octobre le film Mobile Suit Gundam Thunderbolt : December Sky en coffret collector Blu-Ray.

 

 

Si les plus grands fans de Mobile Suit Gundam avaient pu s’offrir à prix d’or l’édition japonaise du film Mobile Suit Gundam Thunderbolt : December Sky il y a déjà un peu plus de deux ans grâce à l’éditeur All The Anime, les moins fortunés vont pouvoir maintenant se procurer ce long métrage dans une toute nouvelle édition française Blu-Ray collector prévue pour le 30 octobre 2019. Moins riche que l’édition japonaise elle sera tout de même enfermée dans un étui rigide avec en cadeau cinq cartes collector et un poster. Elle ne comprendra pas en revanche le livre de 108 pages ni le disque bonus présent dans l’édition originale.

Mobile Suit Gundam Thunderbolt : December Sky se passe en l’an 0079 UC après la guerre d’un an que ce sont menés la Fédération De La Terre et la Principauté de Zeon dans le secteur Thunderbolt. Les survivants de cette zone se sont unis sous le nom de la Fraternité de Moore et comptent exterminer les forces de Zeon. Pour se défendre la Principauté va déployer la Division Living Dead. A bord du dernier modèle de Gundam, le pilote et amateur de jazz Io Fleming va affronter le sniper Daryl Lorenz amputé des deux jambes à la suite des combats avec une prise de conscience mutuelle qu’ils sont destinés à s’entretuer.

 

 

 

A l’origine Mobile Suit Gundam Thunderbolt est un manga écrit et illustré par Yasuo Ohtagaki. Il a été publié au Japon à partir de mars 2012 par l’éditeur Shogakukan sous la forme pour le moment de quatorze tomes. Il reste encore inédit en France mais peut se trouver en traduction américaine chez Viz Media.

Le film Mobile Suit Gundam Thunderbolt : December Sky est en fait la compilation des quatre premiers O.N.A., diffusé à l’origine uniquement en streaming sur le net, avec de nouvelles scènes inédites. Toujours produit par le studio Sunrise à l’oeuvre sur toute la saga Gundam, le film est supervisé par le réalisateur Kou Matsuo qui a aussi signé les séries Natsuyuki Rendezvous, Red Garden et Kurenai. C’est également lui qui a écrit le scénario de cette adaptation. Le design des personnages a été imaginé par le character designer Takaya Hirotoshi qui a œuvré aussi sur les séries animées Zetman et Eye Shield 21.

 

Mobile Suit Gundam Thunderbolt : December Sky