EUROVISION SONG CONTEST : THE STORY OF FIRE SAGA, la nouvelle comédie de Will Ferrell sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Habitué à tourner toutes les compétions sportives en dérision, Will Ferrell s’attaque maintenant au concours de chansons dans Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga dès demain sur Netflix.

 

Déjà vu en basketteur, en champion automobile, en entraîneur de foot et en roi du patinage, on connait l’amour de Will Ferrell pour les losers sympathiques qui s révèlent lors de compétition sportives. Ayant peut être désormais un peu fait le tour du sujet, l’acteur décline le concept en s’attaquant à la chanson. Il est le héros de la nouvelle comédie Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga qui sera disponible dès ce vendredi 26 juin 2020 à 9h01 en exclusivité sur Netflix. Mais sera-t-il vraiment capable de se montrer encore plus ridicule que ce qu’est vraiment déjà ce concours que l’on aime regarder en général pour se moquer des candidats ?

Dans Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga, Will Ferrell incarne le chanteur islandais Lars Erikssong qui a fondé avec la chanteuse Sigrit Erickdottir le groupe Fire Saga. Depuis leurs débuts, ils ne rêvent que d’une chose : pouvoir représenter l’Islande au Concours de l’Eurovision. Jusque là laissés sur la touche et souvent raillés par les autres, ils vont finalement avoir la possibilité de se présenter cette année prouvant à tout le monde que cela vaut le coup de se battre pour voir ses rêves se réaliser.

 

 

 

Né de l’imagination de Will Ferrell et du scénariste Andrew Steele qui avait déjà écrit pour lui le film Casa De Mi Padre, le projet Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga remonte à 2018 lorsque l’acteur s’était lui-même rendu au Concours de L’Eurovision à Lisbonne pour y puiser des idées pour l’histoire et les personnages. En mars 2019, il était rejoint par le réalisateur David Dobkin qui l’avait déjà dirigé dans Serial Noceurs en 2005. Un retour à la comédie pour le réalisateur qui n’avait tourné que des clips vidéos et des épisodes de séries télé depuis Échange Standard en 2011. C’est à lui que l’on doit aussi le film Le Juge avec Robert Downey Jr et Robert Duvall sorti en 2014.

Pour jouer avec lui dans Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga, Will Ferrell aura pour partenaire la trop rare Rachel McAdams que l’on n’avait pas revue au cinéma depuis la comédie Game Night pour cause de congés maternité. Mais si Will Ferrell interprète réellement « Volcano Man » la chanson du film, l’actrice a en revanche fait du play-back sur la voix de la chanteuse suédoise Molly Sandén. Ils donneront la réplique à l’ex-James Bond Pierce Brosnan dans le rôle du père du héros mais aussi à Dan Stevens héros de la version live de La Belle Et La Bête, Ólafur Darri Ólafsson vu dans La Vie Rêvée de Walter Mitty, la chanteuse Demi Lovato, Jóhannes Haukur Jóhannesson vu dans Game Of Thrones, Jamie Demetriou vu dans la série The Great et même Conchita Wurst la grande gagnante de l’Eurovision en 2014.

 

Rachel McAdams

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.