MIKE LEPOND’S SILENT ASSASSINS, troisième album « Whores Of Babylon » le 26 juin [Actus Metal]

 

Mike LePond, le bassiste de Symphony X, profite d’une pause pour sortir cette semaine le troisième album de son projet solo Silent Assassins qui porte le nom de « Whores Of Babylon« 

 

 

Connu avant tout comme le bassiste du groupe américain de metal progressif Symphony X depuis maintenant vingt ans, Mike LePond aime s’offrir de temps en temps quelques escapades en solo. C’est ainsi qu’il profite d’une petite pause dans l’emploi du temps du groupe pour sortir le troisième album du projet Mike Lepond’s Silent Assassins baptisé « Whore Of Babylon« . Prévu initialement pour le 29 mai il est finalement disponible depuis ce vendredi 26 juin 2020 sur le label Silver Lining Records dans une édition CD digipack ou en digital.

 

 

 

L’envie de fonder Silent Assassins est venue à Mike Lepond en se découvrant une passion pour l’histoire en regardant la chaîne History Channel. Si les deux premiers albums s’inspiraient de grands événements historiques, ce troisième album s’intéresse à une part plus fantastique de l’histoire à travers des personnages tels que Vlad L’Empaleur, Elizabeth Bathory ou La Grande Prostituée de l’Apocalypse de Jean.

 

 

 

Sur cet album, Mike LePond assure toutes les parties de basses et de guitares rythmiques et acoustique de même que les chœurs. Il est accompagné par le chanteur Alan Tecchio, les guitariste solistes Lance Barnewold et Rod Rivera, la flûtiste Sara Teets, le pianiste Michael Pinnella et par son camarade Michael Romeo qui s’est occupé de la programmation de la batterie, de l’orchestration, des claviers et de la mandoline. C’est dans le propre Home Studio de ce dernier que le disque a été enregistré lors de différentes pauses dans les activités de Symphony X.

 

 

 

Mike Lepond avait prévu de retrouver Symphony X pour une  nouvelle tournée aux Etats Unis afin de célébrer les vingt cinq ans du groupe. Prévue entre le 14 mai et le 17 juin en Amérique du Nord et du 22 au 30 août 2020 en Amérique du Sud, cette tournée est maintenant reportée en 2021. Pour s’occuper durant cette période d’inactivité, Mike Lepond a accepté de rejoindre les rangs du groupe Death Dealer pour leur troisième album « Conquered Lands » prévu pour l’automne 2020.

 

01. Dracul Son
02. Ides of March
03. Tell Tale Heart
04. Night of The Long Knives
05. Champion
06. Ironborn
07. Lady Bathory
08. Power of Steel
09. Whore of Babylon
10. Avalon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.