Actus Métal & RockJ-RockMétal & RockMise En Avant

ExWHYZ, premier album « xYZ » le 2 novembre [Actus J-Rock]

ExWHYZ, premier album "xYZ" le 2 novembre

ExWHYZ, le nouveau groupe composé des membres d’EMPIRE vient de sortir ce mercredi son 1er album « xYZ« 

Au bout de cinq ans d’un succès grandissant, il avait été annoncé le 30 mai 2022 que le groupe EMPIRE mettrait fin à ses activités  après un dernier concert le 2 juin 2022. Fort heureusement, à la fin de ce concert  le producteur Watanabe Junnosuke, fondateur de la compagnie WACK, a annoncé ses réelles intentions. Les six membres du groupe allaient désormais former le groupe ExWHYZ et passeraient pour l’occasion du label Avex à la major EMI. Cinq mois plus tard ce nouveau groupe vient de sortir le 2 novembre 2022 son tout premier album sous ce nouveau patronyme. Il est disponible uniquement au Japon dans des éditions CD simple, CD + DVD ou CD+Blu-Ray ou sur les plateformes légales de streaming pour l’international.

Après avoir assuré une période de transition avec une tournée en juillet et en août sous le nom de ex-EMPIRE et sorti en Blu-Ray et DVD leur concert du 2 juin 2022 sous le titre THE FINAL EMPIRE- EMPIRE DOPE MAGIC TOUR 2022.06.02. At LINE CUBE SHIBUYA le 17 aout 2022. C’est à cette même date qu’ExWHYZ a officiellement débuté ses activités. Cependant la chanteuse midoriko a finalement dû se mettre en hiatus pour des raisons de santé le 26 août 2022.

Constitué de dix titres, ce premier album a été composé et produit par toute une armée de musiciens différents pour chaque chanson dont Shinoda Miru, Yamada Kento et Jake K . Les paroles ont été écrite pour la plupart par la chanteuse maho. Les éditions Blu-Ray et DVD contiendront le documentaire The Birth of ExWHYZ et le clip de Wanna Dance.

 

Ex-WHYZ a donné son premier concert officiel le 3 novembre 2022. Un tournée au Japon est également prévue entre le 11 novembre 2022 et le 25 décembre 2022. Une première date en 2023 est aussi annoncée pour le 12 janvier au Zepp Diver City. Nul doute que l’une de ses performances finira aussi par sortir en Blu-Ray et DVD. Quand à voir le groupe quitter le Japon pour une tournée internationale, cela n’est toujours pas certain.

01. xYZ
02. D.Y.D
03. STAY WITH Me
04. Obsession
05. 4:00 am
06. WEEKEND
07. Wanna Dance
08. あいしてる
09. You & Me
10. Higher
11. Universe

A Lire Aussi

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Coffins

COFFINS, sixième album « Sinister Oath »

Les japonais de Coffins célèbre leur 25ème anniversaire avec la sortie de leur 6ème album « Sinister Oath ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, Nouvelles sorties de Neo Japonism, Jam Project, IBERIs&, MagMell, Baby – Crayon ~1361~, Ringo Musume, Untitled, Sora Amamiya et Myth & Royd

Neo Japonism, Jam Project, IBERIs&, MagMell, Baby – Crayon ~1361~, Ringo Musume, Untitled, Sora Amamiya et Myth & Royd font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 mars 2024

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau Blu-Ray / DVD live « 10TH ANNIVERSARY TOUR FINAL in YOKOHAMA ARENA (Nov.26,2023) »

Le grand concert donné par Band-Maid à la Yokohama Arena pour leur 10 ans sort en Blu-Ray et DVD ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.