GHOST SONG, un metroidvania aux allures de dessin animé [Actus Jeux Vidéo]

GHOST SONG, un metroidvania aux allures de dessin animé

Œuvre d’un seul homme, le Metroidvania Ghost Song est maintenant disponible sur toutes les consoles et sur PC.

Il n’y a pas forcement besoin d’une grosse équipe pour faire un bon jeu ! De temps en temps, un passionné prouve qu’il est tout à fait possible qu’avec patience et talent, il est possible de créer des jeux remarquables quasiment tout seul. C’est le cas de Ghost Song, un metroidvania qui rappelle un peu Turrican avec un style plus moderne proche du dessin animé. Il est disponible depuis le 3 novembre sur Playstation 5 et 4, Xbox Series et One ainsi que sur PC.

Ghost Song se déroule sur la lune désolée de Loria où Deadsuit se réveille d’un long sommeil armé et prêt au combat. La mémoire vide, il va partir à la recherche de réponses sur sa présence sur cette planète où il va découvrir des mystères anciens mais aussi des choses sur lui même.

Revendiquant les influences de Super Metroid et Dark Souls, Ghost Song mélange action et exploration. Dans la peau de Deadsuit, il vous faudra explorer des tunnels souterrain sinueux et des laboratoires abandonnés remplis de chambres secretes. Au fil de son aventure, il trouvera de nouvelles armes et développera de nouvelles capacités qui lui permettront d’accéder à de nouveaux endroits et zones cachées. Pour faire face à ses ennemis, il devra customiser son armure et son blaster pour augmenter son pouvoir. Le tir rapide de son blaster fera augmenter la chaleur de son barillet pour augmenter la puissance des attaques de mêlés. Il découvrira qu’il n’est pas le seul à être pris au piège dans cet endroit en faisant la connaissance d’autres personnages avec leur propres histoires de survie, de courage, d’abandon et de rédemption.

Ghost Song a été imaginé par Matt White, artiste, animateur et développeur qui a fondé son propre studio Old Moon. Il a pu être aidé par son frère Gabe White pour l’histoire et par deux autres développeurs ainsi que différents acteurs de doublage. La musique a été composée par Grant Graham. Le jeu a pu voir le jour grâce à une campagne lancée en 2013 sur le site de financement participatif Kickstarter avant que l’éditeur Humble Games décide de distribuer le jeu et aider à son portage sur consoles.

A Lire Aussi

The Waeve

THE WAEVE, 1er album du nouveau groupe de Graham Coxon

The Waeve, le nouveau projet en amoureux de Graham Coxon sort ce vendredi son tout premier album

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.