EYE, « GRAffITI » le 1er album solo de la chanteuse de Mary’s Blood

EYE, "GRAffITI" le 1er album solo de la chanteuse de Mary's Blood

EYE, la chanteuse de Mary’s Blood sort ce mercredi son premier album solo « GRAffITTI« .

Alors que le groupe Mary’s Blood a choisi de se mettre en hiatus après leur dernier concert au Toyosu Pit en avril 2022 et que rien ne garantit leur retour, les membres commencent à s’éparpiller. tandis que la guitariste SAKI connait un succès grandissant avec son nouveau groupe Nemophila, la chanteuse EYE prend à son tour son envol en sortant ce mercredi 30 novembre 2022 son tout premier album solo. Baptisé « GRAffITI », ce disque est disponible en une édition CD+DVD en digipack et en édition CD simple en boitier Crystal sur le label Nocturnal Sound. Les fans français pourront aussi le trouver sur toutes les plateformes légales de streaming.

GRAffITI contient 10 titres, une introduction sonore intitulée canvas et neuf chansons inédites dont la plupart auraient très bien pu trouver leurs places sur un album de Mary’s Blood comme le prouve le premier single Venus. Il contient aussi un titre jazzy « Tender Memories – move the heart » et une balade « Regret Beach – in the sea » dont les paroles et la musique sont signés par la chanteuse. le neuvième titre « Open Your Eyes » pourrait lui très bien servir de générique d’ouverture pour un anime, ce qui ferait certainement plaisir à EYE qui avait sorti un disque de reprises de chansons cultes d’Anime avec Mary’s Blood.

Les paroles de toutes les chansons ont été écrite par EYE et la musique des huit autres chansons a été composée par Kazami, le batteur du groupe Daizy Stripper. En plus de jouer de la batterie et du piano sur le disque, Kazami est également le producteur du disque avec le guitariste Sinri. Pour jouer ses morceaux, EYE a fait appel à plusieurs invités dont les bassistes  Rio de Mary’s Blood et Yoshihiro Naruse de CASIOPEA et les guitaristes YASHIRO ムーチョ et Yumeji.

EYE prévoit déjà une grande tournée au Japon pour promouvoir ce premier album solo. Elle débutera dès le 10 décembre 2022 pour quatre dates avant de revenir le 9 janvier 2023 pour quatre nouvelles dates. La chanteuse sera accompagnée sur scène par une bonne partie des musiciens invités sur le disque dans la bassiste Rio, la guitariste ERIKA, le batteur Kazami et le guitariste Yumeji.

EYE : GRAffITI

EYE : GRAffITI

01. canvas
02. VENUS
03. PLAY
04. プリズム
05. Tender Memories-move the heart-
06. Astral Projection
07. 彗星トワイライト
08. バイバイ
09. Open Your Eyes
10. Regret Beach-in the sea-

A Lire Aussi

The Waeve

THE WAEVE, 1er album du nouveau groupe de Graham Coxon

The Waeve, le nouveau projet en amoureux de Graham Coxon sort ce vendredi son tout premier album

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.