TROLL, le King Kong norvégien sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

TROLL, le King Kong norvégien sur Netflix

Roar Uthaug réimagine le Troll comme un King Kong norvégien dans son nouveau film sur Netflix.

Est-ce un Gorille Géant ou un Troll ? C’est la question que nous sommes en droit de se demander en découvrant la bande annonce de Troll. Visiblement très inspiré par le King Kong de Peter Jackson ou le Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts, cet étrange long métrage norvégien arrive en exclusivité sur Netflix ce jeudi 1er décembre 2022 dès 9h01 pour les amateurs de sensations fortes.

Dans Troll, quelque chose de gigantesque pris au piège depuis 1000 ans vient de se réveiller dans les profondeurs de la montagne de Dovre en Norvége. Détruisant tout sur son passage, la créature s’approche dangereusement de la capitale Oslo. Pour tenter d’éviter la catastrophe, les autorités vont contacter la paléontologiste sans craintes Nora Tideman qui va s’entourer d’une équipe hétéroclite afin de s’attaquer au monstre.

A ne pas confondre avec le film Troll Hunter qui est aussi sur la plateforme, Troll est le nouveau long métrage de Roar Uthaug. Un réalisateur norvégien spécialiste du film catastrophe qui s’était fait connaître avec le film The Wave. Véritable carton dans son pays, le film était sorti plus discrètement en France mais lui avait permis de décrocher en 2018 le poste de réalisateur sur la nouvelle adaptation du jeu vidéo Tomb Raider avec Alicia Vikander. Comme à son habitude, il est également le scénariste de ce nouveau long métrage qu’il a écrit cette fois avec Espen Aukan.

Troll est portée par l’actrice Ine Marie Wimann déjà sur Netflix dans le film De Nærmeste et la série Bloodride. Elle fera équipe avec Kim Falks qui jouait dans Cold Prey IIIMads Sjøgård Pettersen  et Dennis Stohøi vus dans Home For Christmas ; Gard B. Eidsvold qui jouait dans Det Norske Hus et Svein Rotta ; Karoline Viktoria Sletteng Garvang ; Anneke von Der Lippe issue de la série The Girl From Oslo et Fridtjiv Såheim qui était dans L’Art De La Pensée Négative.

Troll

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.