Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

EYE OF THE STORM, un angoissant huis clos taïwanais sur l’épidémie de SRAS sur Netflix

Rappelant de sombres souvenirs, le thriller taïwanais Eye Of The Storm vient d’apparaître dans les programmes de Netflix.

Alors que le COVID semble à nouveau faire parler de lui avec une nouvelle souche qui sévit en ce moment sur les lieux de vacances, Netflix a bien choisi son moment pour sortir Eye Of The Storm. Un thriller hospitalier en huis clos bien anxiogène d’origine taïwanaise que beaucoup d’abonnés à la plateforme n’auront peut être pas envie de voir vu son sujet angoissant. Pour ceux qui veulent malgré tout se remémorer ces sombres souvenir, le long métrage est déjà disponible par surprise depuis le mardi 15 août 2023.

Eye Of The Storm pourrait ressemble à un survival horror s’il n’était pas inspiré directement par des faits réels. Il ne s’agit pas du COVID mais du SRAS, épidémie annonciatrice de ce qui nous attendrait vingt ans plus tard mais qui n’avait finalement pas été aussi catastrophique. Se déroulant en 2003, le long métrage retrace les événements survenus dans un hôpital de Taipei où le chirurgien thoracique Zheng Xia s’était retrouvé enfermé dans un hôpital avec pas loin d’un millier de patients au moment où un virus mortel est en train de se propager dans la région. Une situation catastrophique qui le confrontera avec ses collègues à des dilemmes cruciaux pour sauver un maximum de monde.

Eye Of The Storm est le nouveau film du réalisateur taïwanais Chun-Yang Lin que les abonnés à Netflix connaissent déjà pour le récent drama Wave Makers. Il est connu aussi à Taïwan pour les drama Golden Leaf et Wo Men Yu E De Ju Li. Le scénario a été écrit par Liu Tsun-han. Eye Of The Storm a été projeté pour la première fois en tant que film d’ouverture du Golden Horse Fantastic Film Festival le 7 avril 2023 avant de sortir dans les salles de cinéma taïwanaises le 14 avril 2023. Il a également été présenté au New York Asian Film Festival le 27 juillet 2023. Sans faire parti des producteurs Netflix en assure la distribution dans le reste du monde depuis ce mardi 15 août 2023.

Eye Of The Storm a pour personnages principaux Wang Po-Chieh déjà sur Netflix dans Nowhere Man et le drama More Than Blue La Série ; Tseng Jing-hua qui jouait dans Ton Nom En Plein Cœur ; Hsueh Shih-Ling vue dans Une Femme En Eclats ; Hsie Ying-xuan vu sur la plateforme dans Wave Makers et Little Big Women et Chloe Xiang vue dans Mom Don’t Do That.

 

Chloe Xiang

A Lire Aussi

Lumberjack The Monster

LUMBERJACK THE MONSTER, le nouveau film de Takashi Miike sur Netflix

Lumberjack The Monster, le nouveau film de Takashi Miike arrive directement en France sur Netflix ce samedi.

Les Couleurs Du Mal : Rouge

LES COULEURS DU MAL : ROUGE, le nouveau thriller polonais sur Netflix

Les Couleurs Du Mal : Rouge est le nouveau thriller en provenance de Pologne sur Netflix.

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Golden Kamui

GOLDEN KAMUI, le film live adapté du manga sur Netflix

Sorti au cinéma au Japon, c’est sur Netflix que nous allons pouvoir découvrir l’adaptation live du manga Golden Kamui.

Monster - 2024 - Netflix

MONSTER, un thriller indonésien sans dialogues sur Netflix

Vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas découvrir le thriller horrifique Monster sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.