FADE TO SILENCE, le survival glaçant arrive sur PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible sur PC depuis décembre 2017 en early access via Steam, le survival Fade To Silence arrive dans sa version définitive la semaine prochaine sur PS4, Xbox One et PC.

 

 

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi peut bien ressembler la vie dans un univers glacial et hostile, alors le jeu Fade To Silence est certainement fait pour vous. Le nouveau jeu de THQ Nordic n’est plus tout à fait une nouveauté pour les joueurs PC puisque une version Early Access est déjà disponible sur Steam depuis décembre 2017 mais pour les possesseurs de Playstation 4 et de Xbox One, ils pourront enfin se plonger dans ce jeu d’aventure et de survie avec la sortie de sa version définitive en version physique ou digitale à partir du mardi 30 avril 2019.

Dans Fade To Silence, le joueur prendra le contrôle de Ash, un leader naturel mais tourmenté qui explore un monde post apocalyptique gelé et dévasté pour rassembler les ressources nécessaires pour établir un refuge pour sa survie. Avec des ressources qui s’épuisent, les tâches les plus simples comme améliorer son équipement et récolter du matériel demande immédiatement de se lancer dans une grande expédition. Mais cette quête ne sera pas si simple car en plus de températures glaciales et de la menace constante du blizzard, il faudra aussi affronter les monstres d’Eldritch.

 

 

 

Véritable jeu de rôles et de survie jouable seul ou depuis peu à deux  dans un nouveau mode co-op, Fade To Silence offre un vaste monde à explorer porté par une météo dynamique qui mettra à mal votre survie. Pour progresser dans ces terres dévastées, le joueur pourra partir en traîneau tiré par des loups qu’il sera possible d’améliorer en cours de partie tous comme les différentes armes disponibles pour le combat au corps à corps ou à distance. Le joueur sera aussi amené à faire des choix moraux pour déterminer quels personnages non jouables seront les plus utiles à recruter dans son camp.

Fade To Silence a été créé par les développeurs de Black Forest Games, un studio fondé en 2012 et basé à Offenburg en Allemagne composé d’une soixantaine de collaborateurs hautement qualifiés et passionnés dont certains travaillent dans l’univers du jeu vidéo depuis plus de vingt ans. Leurs titres les plus célèbres sont les jeux de plateformes Giana Sisters : Twisted Dreams et Rogue Stormers. Depuis août 2017, ils ont intégrés le groupe THQ Nordic qui distribuera le jeu.