DARK MURDERS, Jim Carrey dans un thriller en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Plutôt rare ces derniers temps, Jim Carrey fait un retour inattendu dans le thriller Dark Murders qui sort la semaine prochaine en Blu-Ray et DVD.

 

Dark Murders

 

 

Jim Carrey serait-il en pleine traversée du désert ? Depuis la comédie Dumb & Dumber De en 2014, l’acteur semble se faire de plus en plus rare au cinéma. Alors qu’il devrait bientôt y revenir dans le film adapté du jeu vidéo Sonic Le Hérisson, l’éditeur Condor Entertainment va nous permettre de le retrouver dans le thriller Dark Murders qui sort directement en Blu-Ray et DVD le jeudi 2 mai 2019. Malheureusement, il n’y aura aucun bonus pour en savoir plus sur ce nouveau film.

Dans Dark Murders, Jim Carrey incarne Tadek, un flic intègre et désabusé sur la sellette depuis une affaire qui a mal tourné qui va être chargé de trouver l’assassin d’un puissant homme d’affaires. Rapidement, il va soupçonner un auteur de polars dont le dernier roman décrit tous les détails de ce meurtre alors qu’ils n’avaient jamais été dévoilés publiquement. Son enquête va le conduire dans un monde souterrain fait de corruption et de sexe qui va rapidement le dépasser. Pour découvrir la vérité, il lui faudra surpasser ses secrets les plus sombre.

 

 

 

Dark Murders s’inspire du véritable meurtre de Krystian Bala qui avait fait l’objet d’un article de presse « True Crimes : A Postmodern Murder Mystery » écrit par David Grann et publié dans le journal The New Yorker en 2008. Son adaptation a été confiée au scénariste Jeremy Brock, également auteur des scénarios du Dernier Roi D’Écosse et de How I Live Now. Encore inconnu par chez nous, c’est au réalisateur grec Alexandros Avranas qu’a été confié la mise en scène de cette histoire.

Aussi étonnant que la présence de Jim Carrey dans le rôle du flic Tadek, on pourra aussi retrouver dans Dark Crimes l’actrice Charlotte Gainsbourg qui a l’air aussi peu à sa place ici qu’elle l’était dans Le Bonhomme De Neige. Il y a aussi Marton Csokas vu dans The Amazing Spider-Man 2 et Equalizer ainsi que Kati Outinen l’actrice fétiche du réalisateur Aki Kaurimäki vue notamment dans L’Homme Sans Passé et Le Havre.