FATE/EXTRA : LAST ENCORE, la nouvelle série animée produite par Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Fate/Apocrypha, Netflix poursuit l’adaptation de la saga en produisant l’anime Fate/Extra : Last Encore disponible depuis le 1er juillet 2018.

 

 

Entre les light novels et les jeux vidéo, la saga « Fate » ne finit plus de s’étendre ! après avoir produit les deux parties de la première saison de la série animée Fate/Apocrypha, Netflix nous propose maintenant l’adaptation du jeu vidéo Fate/Extra : Last Encore dans une nouvelle série animée. Après sa diffusion au Japon sur la chaîne Tokyio MX entre janvier et avril 2018, elle est maintenant disponible depuis le 1er juillet 2018 en France en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Fate/Extra : Last Encore suit les aventures de Hakuno Kishinami qui va se retrouver plongé dans une étrange monde virtuel avec aucun souvenirs de sa vie passée. Obligé pour survivre de prendre part à une guerre qu’il ne comprends pas pour une récompense au delà de toute valeur : la possibilité de voir un souhait exaucé. Avec seulement une énigmatique « servante » à ses cotés, il va devoir faire face à des ennemis mais aussi des amis dans des batailles à mort afin d’entrer en possession un mystérieux objet connu sous le nom de Saint Graal, mais aussi trouver des réponses à ses question sur ses origines.

 

 

Fate/Extra : Last Encore est l’adaptation du jeu vidéo Fate/Extra sorti au Japon en 2010 en exclusivité sur PSP. Il se déroule dans un univers parallèle à celui de  la saga Fate/Stay Night dont l’adaptation en série Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works voit ses deux saisons arriver aussi sur Netflix en ce 1er juillet 2018.

Alors que l’adaptation de Fate/Apocrypha avait été confiée au studio A1-Pictures, c’est au studio Shaft que l’on doit cette adaptation de Fate/Extra : Last Encore. Un studio a qui l’on doit les séries March Comes In Like A Lion disponible aussi depuis le 1er juillet sur Netflix ainsi que la saga Monogatari dont la première saison est déjà sur la plateforme de S.V.O.D. La série est réalisée par Akiyuki Shinbo qui avait supervisé précédemment la série Madoka Magica. Le scénario est l’oeuvre de Kinotu Nasui qui avait déjà écrit les histoires de Fate/Stay Night et Fate/Extra. Le design des personnages a été conçu par Masaaki Takiyama, animateur clé des films d’animation Sword Art Online : Ordinal Scale et Jun, La Voix Du Cœur.

 

Fate/Extra Last Encore