DURARARA!! X2, les trois parties sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Les trois arcs de Durarara!! X2 sont disponibles sur Netflix dans l’avalanche de nouveautés venues d’Aniplex disponibles depuis le 1er juillet 2018.

 

 

Ils sont gentils chez Netflix ! Alors que la première saison de Durarara!! n’est pas disponible sur la plateforme, du moins en France, le géant de la S.V.O.D. a pourtant choisi d’ajouter à son catalogue de japanimation les trois arcs Shou, Ten et Ketsou de la seconde saison intitulée Durarara!! X2. Si cela ne vous dérange pas, vous les trouverez en ligne depuis ce dimanche 1er juillet dans le déluge de séries animées japonaises issues du catalogue du distributeur et producteur japonais Aniplex qui viennent tout juste d’arriver.

Se déroulant six mois après les événements de la première saison, Durarara!! X2 nous permettra de retrouver Mikado  Ryûgamine  et Anri Sonohara qui poursuivent leurs études sans avoir eu l’occasion de revoir leur ami Masaomi Kida toujours en cavale avec sa petite amie Saki depuis la tragédie. Lorsqu’ils vont se retrouver Masaomi va mettre en garde Mikado de ce qui se passe en ville mais le soir même il va être le témoin de l’apparition de la légende urbaine du Motard  Celty Sturluson qui sillonne la ville à la recherche de sa tête.

 

 

A l’origine Durarara!! est une série de light novels imaginée par Ryōgo Narita, l’auteur de Baccano!, et illustré par Suzuhito Yasuda qui a conçu les personnages des jeux vidéo Shin Megami Tensei : Devil Survivor 1 et 2. En l’espace de dix ans entre 2004 et 2014, treize tomes sont sortis chez l’éditeur ASCII Media Works au Japon. En France le quatrième tome vient tout juste de sortir chez l’éditeur Ofelbe. Une première adaptation en manga par Akiyo Satorigi a vu le jour en 2009 dans le magazine Monthly GFantasy avant de sortir sous formes de recueils chez ASCII Media Works. Il est toujours inédit en France. Quatre jeux vidéo sont également sortis depuis 2010 sur PSP puis PS Vita.

Après une première saison diffusée au Japon en 2010 sortie en France en DVD via l’éditeur Dybex mais désormais épuisée, la seconde saison Durarara!! X2 avait été produite en 2014 pour les dix ans de la saga. Le nouveau studio Shuka succédait alors au studio Brain’s Base qui avait produit la première saison ainsi que l’adaptation animée de Baccano! Les trente six épisodes des trois arcs de cette seconde saison sont toujours réalisés par Takahiro Omori déjà à l’oeuvre sur la première saison et sur Baccano! Le design des personnages est  toujours l’oeuvre Takahiro Kishida qui a travaillé lui aussi sur les mêmes séries et a aussi créé les personnages de Btooom!.

 

Durarara!! X2