Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

FATE GEAR, nouveau single « Deathless Memories 2023 » et tournée européenne

FATE GEAR, nouveau single "Deathless Memories 2023" et tournée européenne

Avant leur retour en Europe cet été, les japonaises de Fate Gear viennent de sortir un nouveau single baptisée « Deathless Memories 2023 »

Histoire de nous faire patienter avant la sortie de leur nouvel album et pour ne pas partir en tournée en Europe les mains vides cet été , les japonaises de Fate Gear ont décidé de sortir un nouveau single baptisé « Deathless Memories 2023« . Distribué sur le label Steam Steel Records, il est disponible depuis le 24 mai 2023 au Japon dans une édition CD + DVD ou en CD simple et dans le reste du monde en version digitale sur toutes les plateformes.

Pièce maitresse de ce premier single, le nouveau titre Adventure In The East poursuit l’histoire de l’album The Sky Prison mais sans protagoniste principal. Avec son intro au synthé et son solo, c’est une bonne manière de mettre en avant la nouvelle claviériste Kurosaki arrivée l’année dernière dans le groupe. Composée spécialement pour la tournée à venir, la guitariste Mina a tenu à mettre dans ce nouveau morceau des sonorités japonisantes avec du koto. Au chant, nous retrouvons une nouvelle fois la fidèle NANA.

Les deux autres sont des réenregistrements de titres issus de A Light In The Black, le premier album de Fate Gear aujourd’hui quasi-introuvable, interprétés par KOKOMI la chanteuse de MISLIAR. Le second titre « Romancer » avait déjà été reprise en version anglaise sur l’EP « Scars In My Life » par la chanteuse Sophia. Le troisième titre « Deathless Memories » qui donne son nom au single était à l’origine une chanson de Destrose, le précédent groupe de la guitariste Mina. L’édition CD + DVD contient en plus un concert de onze titres donné le 5 novembre 2022 au Meguro Shikameikan à Tokyo.

Fate Gear reviendra enfin en Europe au mois de juillet pour assurer une nouvelle tournée marathon après celle annulée en 2022 toujours à cause de la pandémie. Mais là où deux dates en France étaient prévues l’année dernière, les musiciennes n’ont pas prévues cette année de passer par notre beau pays. Elles ont en effet préféré se focaliser sur les Pays Bas où elles joueront pour la première fois et sur l’Allemagne alors que cette tournée se déroule en même temps que la Japan Expo où elles auraient pu être invitées. Sur cette tournée, la batteuse Haruka sera remplacée par JUNNA qui a récemment tournée avec Marty Friedman au Japon. Voici les dates pour prévoir vos voyages.

  • 11/07/2023 : Nachtelben, Frankfort, Allemagne
  • 12/07/2023 : Baroeg, Rotterdam, Pays Bas
  • 13/07/2023 : Flour, Amersfoort, Pays Bas
  • 14/07/2023 : Poppodium Volt, Sittard, Pays Bas
  • 15/07/2023 : Hallenbad, Wolfsburg, Allemagne
  • 16/07/2023 : Breminale Festival, Bremen, Allemagne
  • 19/07/2023 : The Tube, Düsseldorf, Allemagne
  • 20/07/2023 : The Boston Music Room, Londres, Royaume Uni
  • 22 au 23/07/2023 : Anime Mese, Potsdam, Allemagne

Fate Gear : Deathless Memories 2023

Fate Gear : Deathless Memories 2023

CD

01. Adventure In The East (featuring NANA)
02. Romancer 2023 (Japanese Version) (featuring KOKOMI)
03. Deathless Memories 2023 (featuring KOKOMI)

DVD

01. Headless Goddess
02. Draw You Dagger
03. Live In Blood
04. Be Invincible!
05. Unbreakable Wings
06. Suicidal Heart
07. Romancer
08. Fate Gear
09. Skykiller
10. 7 Years Ago
11. Scars In My Life

A Lire Aussi

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Coffins

COFFINS, sixième album « Sinister Oath »

Les japonais de Coffins célèbre leur 25ème anniversaire avec la sortie de leur 6ème album « Sinister Oath ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, Nouvelles sorties de Neo Japonism, Jam Project, IBERIs&, MagMell, Baby – Crayon ~1361~, Ringo Musume, Untitled, Sora Amamiya et Myth & Royd

Neo Japonism, Jam Project, IBERIs&, MagMell, Baby – Crayon ~1361~, Ringo Musume, Untitled, Sora Amamiya et Myth & Royd font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 mars 2024

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau Blu-Ray / DVD live « 10TH ANNIVERSARY TOUR FINAL in YOKOHAMA ARENA (Nov.26,2023) »

Le grand concert donné par Band-Maid à la Yokohama Arena pour leur 10 ans sort en Blu-Ray et DVD ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.