FATE GEAR, quatrième album « The Sky Prison » et nouvel E.P. « Scars In My Life » en janvier [Actus J-Rock]
Double actualité en ce mois de janvier pour le groupe japonais Fate Gear avec la sortie du quatrième album « The Sky Prison » et d’un nouvel E.P. « Scars In My Life«
Les fans de Fate Gear ont intérêt à avoir gardé leurs étrennes de coté car l’actualité des sorties est chargé pour le groupe de Heavy Metal japonais 100% féminin. Prévu initialement au mois de décembre avant d’être reporté au mois de janvier pour des problèmes de master, c’est finalement le mercredi 13 janvier 2021 que sortira au Japon le quatrième album « The Sky Prison » sur le label Steam Steel Records. En plus de ce nouvel album, les musiciennes au look steam-punk ont aussi prévu de sortir un nouvel E.P. intitulé « Scars In My Life » le 27 janvier 2021. A défaut de les trouver en boutique par chez nous, il sera possible de les écouter en streaming sur les plateformes légales.
Deux ans après la sortie de leur dernier E.P. Headless Godess sorti en janvier 2019 qu’elles sont venu défendre sur scène jusqu’en France et un peu moins de trois ans après la sortie de leur troisième album « 7 Years Ago » paru en avril 2018, Fate Gear est de retour avec leur quatrième album baptisé cette fois ci « The Sky Prison« . il s’agit d’un concept album qui nous racontera l’histoire d’une fille qui vivra des aventures avec des pirates à bord de leur dirigeable The Sky Prison. Ce disque est en parti inspiré par les vies des pirates du 18ème siècle Anne Bonny et Mary Read. Il se compose de neuf titres dont certains sont cette fois ci chantés en anglais comme le premier single The Sky Pirates. Pour ce nouvel album la guitariste a gardé les mêmes musiciennes : Haruka à la batterie, Erika à la basse et Yuri aux claviers. Elle a fait appel aux chanteuses NANA du groupe THEO NOVA ; Rami qui chantait dans Aldious et Maki Oyama ainsi qu’à violoniste Jill du groupe Unlucky Morpheus.
Même si il ne sortira en édition physique uniquement au Japon, l’E.P. « Scars In My Life » est avant tout destiné aux fans internationaux de Fate Gear. Il s’agit en effet du ré-enregistrement de quatre chansons issues du premier album A Light In The Black et du deuxième album OZ-Rebellion chantés pour la première fois en anglais et dont les parties de batteries ont été rejoués par Haruka. Au chant nous retrouverons une nouvelle fois la fidèle NANA du groupe THEO NOVA ainsi que Sophia Aslanides membre de Season Of Ghosts. C’est aussi Haruka qui a dessiné la pochette de ce nouvel E.P.
01. The Sky Pirates (feat. NANA)
02. Kalmia (feat. NANA)
03. Draw Your Dagger (feat. Maki Oyama)
04. Dancing In The Moonlight (avec Rami)
05. Battle Against Justice (feat. NANA)
06. Prisoners (feat. NANA)
07. Father (Instrumental)
08. Shodan No Toki (feat. Maki Oyama)
09. Child Of Memories (feat. NANA)
01. Machinery Angel – Remasterisé (Instrumental)
02. Fate Gear – ENG.ver (Feat.NANA)
03. The Dawn – ENG.ver (Feat.NANA)
04. Romancer – ENG.ver (Feat.Sophia)
05. Scars in my Life – ENG.ver (Feat.NANA)