Actus Séries TVJapanimationSéries TV

LOG HORIZON SAISON 3 : DESTRUCTION OF THE ROUND TABLE , l’anime revient enfin sur Wakanim [Actus Séries TV]

L’Anime Log Horizon est enfin de retour avec une troisième saison baptisée Destruction Of The Round Table à voir sur Wakanim.

 

 

 

 

« Let’s Go, Its Showtime ! » nous chante le groupe Band-Maid dans leur nouvelle chanson Different qui sert de générique d’ouverture à Log Horizon : Destruction Of The Round Table.  Une exclamation que les fans crieront certainement haut et fort tellement ils attendaient avec impatience depuis plus de six ans cette troisième saison de l’anime. Enfin disponible à partir du 13 janvier 2021, elle sera diffusée en France en direct du Japon sur Wakanim tous les mercredi à 13h00.

Dans Log Horizon : Destruction Of The Round Table, un an s’est passé depuis que Shiroe et des dizaines de milliers de joueurs comme lui se sont retrouvés coincé dans le monde du jeu en ligne très populaire Elder Tale. Le calme semble désormais avoir été retrouvé dans la ville d’Akiba où se sont installés les membres de la guilde Log Horizon grâce à la création de l’organisation autonome de la Table Ronde. En défendant la péninsule de Sand Leaf de l’attaque des gobelins, le groupe a gagné la confiance des habitants de ce monde virtuel et Rayneshia de la Famille Corwen a été nommée ambassadrice de la Ligue Orientale Des Villes Libres à Akiba. Mais alors qu’un nouveau type de monstres les « Nensai » menacent d’envahir la ville, la Table Ronde semble plus que jamais en danger.

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Log Horizon, il s’agit tout d’abord d’une série de light novels (romans illustrés) imaginé par l’auteur Mamare Touno et illustré par Kazuhiro Hara. Il a commencé a être publié en ligne en 2012 sur le site Shōsetsuka ni Narō alimenté par ses utilisateurs  avant d’être repris par l’éditeur Enterbrain qui l’a publié en librairie à partir de 2011. Il a par la suite été adapté par quatre fois en Manga, le premier reprenant l’histoire original tandis que les suivants sont des spin off consacrés à différents personnages de la saga. La troisième saison de la série animé reprend le titre du douzième tome du light novel Destruction Of The Round Table.

Après une première saison créée par le studio Satelight qui a été diffusée entre octobre 2013 et 2014, Log Horizon est adapté depuis sa deuxième saison par le Studio Deen aussi à l’origine de The Seven Deadly Sins et de Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit. Six ans plus tard, c’est toujours la même équipe que l’on retrouve depuis les débuts chez Satelight  au commande de cette troisième saison. La réalisation a été supervisée par Shinji Ishihira qui a aussi dirigé la série Fairy Tale. Le scénario est écrit par Toshizo Nemoto auteur de Macross Delta et Last Hope. Les personnages ont été conçus par le mangaka Kazuhiro Hara qui dessinait déjà le light Novel. La bande originale a été composée par Kōji Takanashi. Le générique d’ouverture est interprété par Band-Maid et le générique de fin par Miyu Ooshiro.

 

Log Horizon : Destruction Of The Round Table

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.