FATES WARNING, treizième album « Long Day Good Night » le 6 octobre [Actus Metal & Rock]

le groupe de rock progressif Fates Warning sort ce vendredi leur treizième album « Long Day Good Night » que vous pourrez découvrir en intégralité ici.

 

Si Fates Warning a choisi de composer treize chansons pour leur treizième album « Long Day Good Night« , ils n’ont pas poussé la superstition jusqu’à sortir ce disque le vendredi 13 novembre. C’est en effet dès ce  6 novembre que vous pourrez vous procurer ce disque sur le label Metal Blade Records. Il est disponible en CD dans une édition digibook ou en double Vinyle ainsi qu’en téléchargement ou en streaming sur les plateformes légales.

 

 

 

C’est en revenant de leur tournée avec Queensrÿche en support de leur précédent album  Theories Of Flight sorti en 2016 que le guitariste Jim Matheos s’est attelé à l’écriture de ce treizième album « Long Day Good Night » travaillant tous les jours pendant près d’un an avec le chanteur Ray Adler sur ces treize nouveaux morceaux. D’une durée de 72:22 minutes, cette nouvelle galette est annoncée comme l’album le plus épique mais aussi comme le plus long avec des titres très variés qui voit le groupe explorer de nouvelles sonorités.

 

 

C’est à distance que les membres de Fates Warning ont enregistré chez eux ou en studio leur différentes parties entre Los Angeles, San Antonio, le Texas et le New Hampshire. Le chanteur Ray Adler a lui enregistré ses parties durant le confinement au mois de mai dans un petit studio à Madrid en Espagne où il a même été obligé de dormir pendant deux semaines pour ne pas se faire attraper en dehors de chez lui. L’album a été une nouvelle fois produit par le guitariste Jim Matheos. Il a été mixé par Joe Barresi connu pour son travail pour Queens Of The Stone Age, Slipknot et Tool.

 

 

Formé en 1982, il ne reste plus que le guitariste Jim Matheos comme membre d’origine de Fates Warning. Il est accompagné depuis 1987 par le chanteur Ray Adler, depuis 1996 par le bassiste Joey Vera qui vient déjà de sortir un nouvel album avec son autre groupe Armored Saint et depuis 2007 par le batteur Bobby Jarzombeck. Ils ont invité sur ce nouvel album le guitariste Michael Abdow qui tourne habituellement avec eux pour quelques solos et Gavin Harrison célèbre batteur de Porcupine Tree et The Pineapple Thief qui joue sur les titres « When Snow Falls » et « Under The Sun« . Ils ont aussi incorporé pour la toute première une section complète d’instrument à cordes. 

 

Fates Warning : Long Day Good Night

01. The Destination Onward
02. Shuttered World
03. Alone We Walk
04. Now Comes The Rain
05. The Way Home
06. Under The Sun
07. Scars
08. Begin Again
09. When Snow Falls
10. Liar
11. Glass Houses
12. The Longest Shadow Of The Day
13. The Last Song

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.