DUNCANVILLE, la série animée d’Amy Poehler sur Amazon Prime Vidéo [Actus Séries TV]

L’actrice Amy Poehler s’associe aux producteurs des Simpson pour la nouvelle sérié animée Duncanville qui arrive sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi.

 

Qui a dit que le rachat de la Fox par Disney allait forcement conduire à la production d’œuvres aseptisées uniquement réservées à un public familial ? Il suffit de voir les dernières productions animées du studio pour se rendre compte qu’il reste encore de la place pour l’irrévérence. Après Central Park sur Apple TV+ et Hoops sur Netflix, le network poursuit dans la même veine avec Duncanville qui sera diffusée en France en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo à partir de ce vendredi 6 novembre 2020.

Duncanville nous fera découvrir la vie de la famille de Duncan, un ado de 15 ans qui voit se profiler à l’horizon l’âge adulte synonyme d’argent, de liberté de voitures et de filles. Mais pour le moment il est toujours fauché et doit se coltiner sa mère et sa petite sœur quand il conduit. Loin d’être exceptionnel, il a cependant une grande imagination dans laquelle il ne se voit jamais autrement qu’incroyable. Il vit avec sa mère Annie qui travaille en tant que contractuelle mais rêve de devenir inspectrice qui craint toujours qu’il ne fasse un mauvais choix qui pourrait ruiner son existence et fera tout pour l’en empêcher ; Son père Jack plombier et fan absolu de Classic Rock est déterminé à être un bien meilleur père que le fût le sien ;  sa petite sœur Kimberly âgée de 12 ans est étrange, émotive et peu resté à jamais rancunière en attendant de pouvoir prendre sa revanche,  et sa sœur adoptive Jing qui bien qu’âgée de  seulement cinq ans donne toujours de bons conseils à Duncan.

 

 

 

Duncanville est une création de l’actrice Amy Poehler, célèbre pour son rôle dans la série Parks And Recreation et dans le Saturday Night Live. Elle s’est associé pour ce projet à Mike Scully producteur des Simpson et de Parks And Recreation et son épouse Julie Thacker-Scully avec qui il a créé la série Les Sauvages et The Pitts. Après avoir commande un scripy et un pilote en août 2017, la Fox a donné le feu vert pout treize épisodes  en octobre 2018. Le travail d’animation est de nouveau l’œuvre du studio Bento Box Entertainment comme Hoops et Central Park. La réalisation a été supervisée par Frank Marino, réalisateur sur Futurama et Désenchantée. Une seconde saison est déjà en cours de réalisation.

En plus d’avoir créé la série Amy Poehler prêtera sa voix à la fois à Duncan mais aussi à sa mère Annie. Ty Burrell connu pour son rôle dans la série Modern Family prêtera sa voix au père Jack. Riki Lindhome du duo comique Garfunkel And Oates prête sa voix à la petite sœur Kimberly. La petite sœur adoptive Jing aura la voix de Joy Osmanski vue dans la série Grey’s Anatomy et Rashida Jones qui jouait aussi dans Parks And Recreation prêtera sa voix à Mia Abara, l’amour secret de Duncan. Il y aura même le chanteur Alice Cooper qui viendra y jouer son propre rôle.

 

Duncanville

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.