FEMM, dernier E.P. « Cherry » le 15 novembre
FEMM termine sa carrière avec l’E.P. surprise « Cherry » sorti en digital le 15 novembre
Lorsque le duo d’androïdes FEMM est venu jouer à Paris en juillet dernier à la Japan Expo et au Badaboum, nous ne savions pas encore qu’il s’agirait de la dernière fois que nous pourrions les voir en France. Après dix ans de service, RiRi et LuLa ont effectivement décidé de mettre un terme à leur collaboration pour voler de leurs propres ailes à partir de l’année prochaine. Mais avant cela, elles viennent de sortir par surprise ce mercredi 15 novembre un nouvel E.P. digital baptisé Cherry à écouter sur toutes les plateformes de streaming.
Composé de cinq titres, ce nouvel E.P. débute par le titre « CHERRY on TOP« , la cerise sur le gâteau qui termine en beauté la carrière du duo Electro. Le clip de cette chanson résume d’ailleurs bien la carrière de FEMM en montrant leurs tenues les plus emblématiques portées sur scènes comme dans les clips. Une chanson rappelant leur plus grand succès « Fxxk Boyz Get Money » qui a aussi été choisi comme générique pour l’émission de batailles de rap « Freestyle Japan Unification » diffusée depuis fin octobre 2023.
Préparant le futur, le deuxième titre « Living In The Spotlight » est la première chanson solo de RiRi et le troisième titre « Butterfly To The Moon » est celle de LuLa. Les deux chanteuses ont chacune écrit les paroles de leur chanson respective.
Le duo se retrouve sur le quatrième titre « SUN », un titre très positif qui brille comme un rayon de lumière dans les moments difficiles. L’E.P. se termine par un remix du titre « We Flood The Night » issu de leur premier album « Femm-Isation » paru en 2014 qui est ici remixé par MYLK. Collaborateur de longue date, il est aussi le producteur de cet E.P.
Avant de tirer définitivement leur révérence, FEMM a continué de se produire dans différents événements autour de la culture japonaises tout le long de leur dernière année. Il ne leur reste plus qu’un dernier rendez-vous à leur agenda les 30 novembre et 1er décembre 2023 où RiRi et LuLa se produiront au Comic Con Arabia en Arabie Saoudite. Une bien drôle de destination pour une ultime représentation.
A Lire Aussi

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc
Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc font l’actualité J-Pop de ce mercredi 22 novembre 2023

BiSH, l’ultime concert « Bye-Bye Show For Never at Tokyo Dome » en Blu-Ray et DVD le 23 novembre
Préparez les mouchoirs pour la sortie en Blu-Ray et DVD du dernier concert de BiSH « Bye-Bye Show At Tokyo Dome ».

TEMIC, « Terror Management Theory » 1er album du groupe d’Eric Gillette
TEMIC, le nouveau groupe du guitariste Eric Gillette, sort ce vendredi son premier album « Terror Management Theory »

SADUS, sortie du 6ème album « The Shadow Inside » le 17 novembre
Après dix sept ans de silence, Sadus est de retour avec un sixième album baptisé « The Shadow Inside »

TRiDENT, deuxième mini album « Dream Up » le 15 novembre 2023
Le trio japonais TRiDENT fait son retour avec leur deuxième Mini Album « Dream Up ». Depuis que nous les avons découvert