Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

FEMM, dernier E.P. « Cherry » le 15 novembre

FEMM termine sa carrière avec l’E.P. surprise « Cherry » sorti en digital le 15 novembre

Lorsque le duo d’androïdes FEMM est venu jouer à Paris en juillet dernier à la Japan Expo et au Badaboum, nous ne savions pas encore qu’il s’agirait de la dernière fois que nous pourrions les voir en France. Après dix ans de service, RiRi et LuLa ont effectivement décidé de mettre un terme à leur collaboration pour voler de leurs propres ailes à partir de l’année prochaine. Mais avant cela, elles viennent de sortir par surprise ce mercredi 15 novembre un nouvel E.P. digital baptisé Cherry à écouter sur toutes les plateformes de streaming.

Composé de cinq titres, ce nouvel E.P. débute par le titre « CHERRY on TOP« , la cerise sur le gâteau qui termine en beauté la carrière du duo Electro. Le clip de cette chanson résume d’ailleurs bien la carrière de FEMM en montrant leurs tenues les plus emblématiques portées sur scènes comme dans les clips. Une chanson rappelant leur plus grand succès « Fxxk Boyz Get Money » qui a aussi été choisi comme générique pour l’émission de batailles de rap « Freestyle Japan Unification » diffusée depuis fin octobre 2023.

Préparant le futur, le deuxième titre « Living In The Spotlight » est la première chanson solo de RiRi et le troisième titre « Butterfly To The Moon » est celle de LuLa. Les deux chanteuses ont chacune écrit les paroles de leur chanson respective.

Le duo se retrouve sur le quatrième titre « SUN », un titre très positif qui brille comme un rayon de lumière dans les moments difficiles. L’E.P. se termine par un remix du titre « We Flood The Night » issu de leur premier album « Femm-Isation » paru en 2014 qui est ici remixé par MYLK. Collaborateur de longue date, il est aussi le producteur de cet E.P.

Avant de tirer définitivement leur révérence, FEMM a continué de se produire dans différents événements autour de la culture japonaises tout le long de leur dernière année. Il ne leur reste plus qu’un dernier rendez-vous à leur agenda les 30 novembre et 1er décembre 2023 où RiRi et LuLa se produiront au Comic Con Arabia en Arabie Saoudite. Une bien drôle de destination pour une ultime représentation.

FEMM : Cherry

01. CHERRY on TOP
02. Living in the Spotlight
3. Butterfly to the Moon
4. SUN
5. We Flood the Night (MYLK Remix)

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

ROLLINQ QUARTZ, sortie physique de l’E.P. « Victory » le 3 juillet

Les rockeuses sud-coréennes de Rolling Quartz sont de retour avec un nouvel E.P.  baptisé Victory.

Bridear 2024

BRIDEAR, sortie du 5ème « Born Again » le 28 juin

Bridear prend un nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again » sorti ce vendredi.

Une réflexion sur “FEMM, dernier E.P. « Cherry » le 15 novembre

  • Certaines femmes ne sont pas faites pour être apprivoisées. Ils sont censés être libres jusqu’à ce qu’ils rencontrent quelqu’un comme eux pour être libres ensemble.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.