FEMM, dernier E.P. « Cherry » le 15 novembre
FEMM termine sa carrière avec l’E.P. surprise « Cherry » sorti en digital le 15 novembre
Lorsque le duo d’androïdes FEMM est venu jouer à Paris en juillet dernier à la Japan Expo et au Badaboum, nous ne savions pas encore qu’il s’agirait de la dernière fois que nous pourrions les voir en France. Après dix ans de service, RiRi et LuLa ont effectivement décidé de mettre un terme à leur collaboration pour voler de leurs propres ailes à partir de l’année prochaine. Mais avant cela, elles viennent de sortir par surprise ce mercredi 15 novembre un nouvel E.P. digital baptisé Cherry à écouter sur toutes les plateformes de streaming.
Composé de cinq titres, ce nouvel E.P. débute par le titre « CHERRY on TOP« , la cerise sur le gâteau qui termine en beauté la carrière du duo Electro. Le clip de cette chanson résume d’ailleurs bien la carrière de FEMM en montrant leurs tenues les plus emblématiques portées sur scènes comme dans les clips. Une chanson rappelant leur plus grand succès « Fxxk Boyz Get Money » qui a aussi été choisi comme générique pour l’émission de batailles de rap « Freestyle Japan Unification » diffusée depuis fin octobre 2023.
Préparant le futur, le deuxième titre « Living In The Spotlight » est la première chanson solo de RiRi et le troisième titre « Butterfly To The Moon » est celle de LuLa. Les deux chanteuses ont chacune écrit les paroles de leur chanson respective.
Le duo se retrouve sur le quatrième titre « SUN », un titre très positif qui brille comme un rayon de lumière dans les moments difficiles. L’E.P. se termine par un remix du titre « We Flood The Night » issu de leur premier album « Femm-Isation » paru en 2014 qui est ici remixé par MYLK. Collaborateur de longue date, il est aussi le producteur de cet E.P.
Avant de tirer définitivement leur révérence, FEMM a continué de se produire dans différents événements autour de la culture japonaises tout le long de leur dernière année. Il ne leur reste plus qu’un dernier rendez-vous à leur agenda les 30 novembre et 1er décembre 2023 où RiRi et LuLa se produiront au Comic Con Arabia en Arabie Saoudite. Une bien drôle de destination pour une ultime représentation.
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026


Certaines femmes ne sont pas faites pour être apprivoisées. Ils sont censés être libres jusqu’à ce qu’ils rencontrent quelqu’un comme eux pour être libres ensemble.