Actus CinéCinéma

HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR, le prequel adapté au cinéma

La saga Hunger Games fait son retour au cinéma pour un cinquième opus en forme de prequel La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau Chanteur

Quand il n’y en a plus, y en a encore ! Comme toute saga qui a connu une fin, c’est avec un prequel que Hunger Games fait finalement son retour au cinéma huit ans après les dernières aventures de Katniss Everdeen quand nous avions cessé d’y croire. Baptisé Hunger Games : La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau chanteur, cette nouvelle histoire sera dans toutes les salles obscures françaises à partir du mercredi 15 novembre 2023

Préparez vous à découvrir comment tout a commencé dans Hunger Games : La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau Chanteur qui se déroule 64 ans avant les événements que nous connaissons. Dernier espoir de la famille Snow tombée en disgrace, le jeune Coriolanus a été désigné à contrecœur comme le mentor de Lucy Gray Baird, la tribut du plus pauvre District de Panem. Profitant du charme et de la popularité de la jeune femme, Corionalus Snow va pouvoir changer son destin lors d’une course contre la montre qui pourrait faire de lui un oiseau chanteur ou un serpent.

Alors qu’elle avait à peine débuté l’écriture d’Hunger Games : La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau Chanteur en 2019, l’écrivaine Suzanne Collins s’est empressée d’informer le réalisateur Francis Lawrence du lancement d’un cinquième tome. Lui qui avait réalisé tous les épisodes à partir du deuxième et jusqu’au quatrième, ne s’est pas fait prié pour repasser derrière la caméra. La romancière s’est chargée elle même d’écrire le scénario avec l’aide de Michael Arndt qui avait déjà travaillé sur Hunger Games : L’Embrasement et de Michael Lesslie le coscénariste de MacBeth et Assassin’s Creed de Justin Kurzle. James Newton Howard rempile lui aussi pour la composition de la bande originale.

Pour remplacer Donald Sutherland dans le rôle de la version jeune de Corionalus Snow, la productrice Nina Jacobson à porter son choix sur  le méconnu Tom Blyth, héros de la nouvelle série Billy The Kid sur Paramount+. Révélée par le West Side Story  de Steven Spielberg et attendue depuis dans une nouvelle version très woke de Blanche Neige qui fait déjà couler beaucoup d’encre, c’est Rachel Zegler vue dernièrement dans Shazam : La Rage Des Dieux qui est la nouvelle héroïne de ce Hunger Games : La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau Chanteur. Nous y verrons aussi Peter Dinklage célèbre pour son rôle dans la série Game Of Thrones, Jason Schwartzman fidèle de Wes Anderson vu récemment dans Asteroid City et Viola Davis héroïne de la série Murder.

Rachel Zegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.