FIRESPAWN, troisième album « Abominate » en juin [Actus Metal]

 

Le supergroupe suédois Firespawn s’apprete à sortir début juin son troisième album intitulé « Abominate » dont déjà trois extraits sont en écoute.

 

 

Sept ans après sa formation à Stockholm, le supergroupe de death metal suédois Firespawn n’a pas encore dit son dernier mot. Le projet initié par le bassiste Alex Friberg de Necrophobic et par les membres d’Entombed A.D. le chanteur Lars Göran Petrov et le guitariste Victor Brandt vont nous livrer ce vendredi 7 juin 2019 leur troisième album baptisé « Abominate« . Il sera disponible via le label Century Media Records en CD digipack en édition limitée ou en vinyle gatefold de couleurs vert, orange ou noir avec le CD inclus.

 

 

 

Un peu plus de deux ans après leur second album « The Reprobate » sorti le 28 avril 2017,  les membres de Firespawn disent s’être surpassés bien au delà de leur zone de confort pour composer ce troisième album. Loin de vouloir être un simple groupe de death metal comme les autres, les membres de Firespawn souhaitent avant tout faire la musique qu’ils aiment en expérimentant toujours de nouvelles choses pour sortir des sentiers battus.  Le bassiste Alex Friberg avoue notamment de nouvelles influences plus heavy metal sur ce troisième disque. Ils ont aussi permis pour la première fois au batteur Matte Modin de participer à la composition sur le titre The Gallows End qui ouvre ce nouvel album

 

 

 

La pochette de « Abominate » est une nouvelle fois une création du peintre italien Paolo Girardi qui avait déjà illustré les deux précédents albums. Elle reprend le même démon surplombant le chaos qui semble devenir la mascotte du groupe.  Le clip de « The Gallows End » est réalisé par Mattias Björkbacka qui a aussi réalisé des clips pour Necrophobic.

 

01. The Gallows End (04:36)
02. Death and Damnation (04:28)
03. Abominate (03:42)
04. Heathen Blood (02:53)
05. The Great One (05:04)
06. Cold Void (01:11)
07. The Hunter (04:01)
08. Godlessness (04:33)
09. Blind Kingdom (03:48)
10. The Undertaker (04:45)
11. Black Wings of the Apocalypse (02:39)