FOLLOWERS, une serie japonaise sur les reseaux sociaux sur Netflix [Actus Séries TV]

L’addiction aux réseaux sociaux inspire à la photographe et réalisatrice Japonaise Mika Ninagawa la serie Followers à suivre cette semaine sur Netflix.

 

Parce qu’on est quasiment tous obsédés par les réseaux sociaux, on ne compte désormais plus tous les films et séries qui se sont inspirés de ce phénomène dans le sillon de la série précurseur Black Mirror de part le monde. Dernier exemple en date, c’est cette fois-ci du Japon que nous vient la série Followers à découvrir dès jeudi 27 février en exclusivité sur Netflix.

Followers suit l’arrivée à Tokyo de Natsume Hyakuta qui espère pouvoir réaliser son rêve de devenir actrice en s’installant dans la capitale. Une photo d’elle postée sur Instagram finira par ouvrir le chemin du succès à cette actrice en herbe dont le destin lui fera croiser d’autres femmes comme la célèbre photographe de mode Rimi Nara qui comme d’autres femmes galèrent pour trouver le bonheur dans la vraie vie.

 

 

 

Followers a été créée par la photographe Mika Ninagawa qui à occasionnellement tourné quelques films et clips vidéos. Après la série Sakuran en 2007 ce n’est que cinq ans plus tard qu’elle est revenue derrière la caméra en 2012 pour la série Helter Skelter. Il aura fallu attendre 2019 pour la retrouver avec le film d’horreur Diner. Désormais, elle semble vouloir devenir réalisatrice à plein temps en enchaînant les projets avec la sortie du biopic sur Osamu Dazai et la réalisation des neufs épisodes de Followers dont elle a aussi co-écrit le scénario en s’inspirant de son propre passé de photographe de mode.

Dans le rôle de l’apprentie actrice Natsume Hyakuta on verra la mannequin et actrice Elaiza Ikeda déjà sur Netflix dans les séries The Many Faces Of Ito et l’adaptation live du manga Gambling School. Le rôle de la photographe est tenu par Miki Nakatani héroïne du film musical Memories Of Matsuko sorti directement en France en combo Blu-Ray + DVD.

 

Elaiza Ikeda

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.