DE GAULLE, enfin un biopic au cinéma pour le Général [Actus Ciné]

 

La Vie du Général De Gaulle nous est enfin raconté pour la première fois au cinéma dans un grand film qui sort la semaine prochaine.

 

 

Figure historique majeure de la France, le Général De Gaulle n’avait jamais eu le droit à son biopic. Alors que les anglais nous ont mainte-fois raconté l’histoire de leurs rois, reines et grands hommes politiques, il était temps que la France s’inspire Du Discours D’Un Roi ou des Heures Sombres pour rendre hommage à ceux qui ont fait l’histoire de France. C’est le 4 mars 2020 que l’on pourra aller revivre sur grand écran une partie de la vie du Général dans le film De Gaulle que tous les férus d’histoire ne manqueront certainement pas.

Le film De Gaulle commence en Mai 1940 alors que Charles De Gaulle vient d’être promu Général. L’effondrement de l’armée française a permis aux forces allemandes d’arriver prochainement aux portes de Paris et tandis que sa femme Yvonne et ses enfants sont obligés de se lancer sur les routes de l’Exode, le nouveau Général va tenter d’infléchir le cours de l’histoire en s’envolant pour Londres pour y faire entendre la voix de la Résistance.

 

 

 

Après avoir sorti en 2017 le films Nos Patriotes, le réalisateur Gabriel Le Bomin poursuit son hommage à la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale en réalisant le film De Gaulle. De par son passé de documentariste, il a eu l’occasion plusieurs fois de rencontrer le Général. C’est à partir du livre autobiographique Mémoires De Guerre et de courriers échangés par le Général avec son épouse Yvonne que le réalisateur a lui même écrit le scénario de ce long métrage mêlant fiction et réalité historique avec l’aide de Valérie Ranson Enguiale qui l’avait déjà épaulé sur le court métrage L’Occupant.

Pour incarner le Général De Gaulle, le réalisateur Gabriel Le Bomin a immédiatement pensé à Lambert Wilson. Très importante dans cette histoire, son épouse Yvonne est jouée par Isabelle Carré. Parmi les figures historiques marquantes que l’on pourra voir dans De Gaulle, Le Maréchal Pétain est joué par Philippe Laudenbach et Winston Churchill est joué par Tim Hudson. Nous y verrons aussi Olivier Gourmet dans le rôle de Paul Reynaud et la jeune Clémence Hittin dans le rôle de Anne De Gaulle, la fille handicapée du Général.