Actus Métal & RockMétal & Rock

FOO FIGHTERS, dixième album « Medicine At Midgnight » le 5 février 2021 [Actus Metal et Rock]

Foo Fighters s’apprête enfin à sortir ce vendredi son dixième album « Medicine At Midnight » qui célèbre les 25 ans du groupe.

 

En 2020, Foo Fighters avait l’intention de fêter les vingt cinq ans de leur toute première tournée et de sortir leur dixième album avant que la pandémie ne vienne gâcher la fête. Après avoir longtemps préféré garder ce nouveau disque de coté en attendant des jours meilleurs, Dave Grohl a fini par comprendre que des nouvelles chansons de Foo Fighters ne pourraient qu’apporter un peu de joie aux fans du groupe en cette période où chaque jour semble nous réserver une mauvaise nouvelle. C’est finalement ce vendredi 5 février 2021 que nous pourrons enfin découvrir ce nouvel album baptisé « Medicine At Midnight » dans des éditions CD en digisleeve ou en simple vinyle de couleur noir ou Purple Smoke sur le label Roswell Records distribué par RCA.

 

 

 

Il nous aura fallu attendre près de trois ans avant de pouvoir enfin écouter ce « Medecine At Midnight » dans son intégralité !  C’est qu’un dixième album, ce n’est pas rien dans la carrière d’un groupe et pour célébrer cet événement, Dave Grohl avait envie cette fois ci de nous faire danser. Composé de neuf titres pour seulement 36 minutes de musique, ce nouveau disque veut explorer de nouveaux territoires avec des chansons porté par le groove pour en faire un album festif. Un disque qui s’inscrirait un peu dans la lignée ce qu’ont pu faire David Bowie sur « Let’s Dance » ou les Rolling Stones avec « Tatoo You« . Dave Grohl a enfin réussi à placer sur cet album un riff qu’il avait trouvé il y a 25 ans dans sa cave à Seattle et qui n’avait jamais trouvé sa place sur les précédents albums.

Alors que Foo Fighters avait annoncé vouloir faire un long break en 2018 pour se ressourcer, Dave Grohl n’a pas pu s’empêcher de rapidement commencer à réfléchir à ce pourrait être ce nouvel album. Il a commencé à enregistrer des démos au mois d’août 2019 avant de retrouver ses camarades pour mettre en boite l’album au mois d’octobre 2019. Ils ont eu l’idée d’enregistrer ce disque dans une vieille maison des années 40 à Encino près de Los Angeles mais l’ont rapidement regretté en étant victimes d’étranges phénomènes paranormaux qui les ont poussé à terminer au plus vite le travail sur ce disque. On peut considérer ce « Medecine At Midnight » comme une véritable suite de leur précédent album Concrete & Gold puisque le disque à de nouveau été produit par Greg Kurstin, le leader du groupe The Birds & The Bee dont on retrouve encore la patte dans le travail sur les arrangements vocaux.

 

 

 

Foo Fighters n’a pas encore perdu espoir de pouvoir repartir en tournée à partir du mois de juin avec une série de dates en Europe à partir du 8 juin 2021 avec une première date déjà sold-out à Berlin. Si tout le monde est vacciné d’ici là, nous pourrons peut être les voir au Festival De Nimes les 14 et 15 juin 2021 où ils auraient déjà dû jouer l’année dernière. Pour ceux qui n’ont pas encore de billets, il reste de places pour le 15 juin 2021. Les billets achetés pour les concerts l’année dernière restent bien sur valables pour ces nouvelles dates.

 

Foo Fighters : Medicine At Midnight

01. Making A Fire (4:15)
02. Shame Shame (4:17)
03. Cloudspotter (3:53)
04. Waiting On A War (4:13)
05. Medicine At Midnight (3:29)
06. No Son Of Mine (3:28)
07. Holding Poison (4:24)
08. Chasing Birds (4:12)
09. Love Dies Young (4:21)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.