FOREGONE, un impressionnant jeu de plateforme en pixel arts [Actus Jeux Vidéo]

A la fois old school par son gameplay et innovant par sa réalisation, le jeu de plateformes et de looting Foregone arrive la semaine prochaine sur PS4, Xbox One et Switch.

 

Ne vous fiez pas aux gameplay volontairement old-school proche d’un Castlevania et attardez vous sur les graphismes et les animations de Foregone. Il y a franchement de quoi avoir envie de se frotter à ce nouveau jeu de plateformes qui sortira le mardi 13 octobre 2020 sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch après sa sortie en avant première sur PC via l’Epic Store.

Foregone se déroule des années après une guerre qui avait dévasté la Cité de Calagan. Une fois de plus elle se retrouve assiégée par des forces corruptrices connues comme les Harrow. Arbiter, la super-soldat la plus puissante de la ville va être chargée  d’enquêter sur les origines des Harrow. Ce sera à elle d’empêcher ces troupes de créatures revenues d’entre les morts de détruire le monde qu’elle a jurée de protéger. Mais les Harrow ne font pas que ressusciter les morts, ils réveillent aussi d’anciens souvenirs que tout le monde cherchait à oublier.

 

 

 

Sorte de Castlevania-like avec la difficulté annoncée d’un R.P.G. à la Demon’s Soul, Foregone est un mélange de jeu de plateformes et de looter qui vous demandera de vous procurer de puissantes armes légendaires et d’améliorez vos compétences  à travers un arbre de progression aux capacités customisables. Il vous faudra affronter de nombreux ennemis et faire face à de combats intenses contre de gros boss pour progresser dans cette aventure pour sauver la Cité de Calagan de l’annihilation. 

Foregone a été développé par le studio indépendant  canadien Big Blue Bubble. Fondé en 2002, ils se sont forgés une réputation en développant une centaine de jeux destinés aux mobiles et aux tablettes dont le plus célèbre est My Singing Monsters sorti en 2012.  Fort de cette expérience, ils sont revenus sur consoles et PC avec Foregone qui  a été récompensé du prix de l’Hidden Gem aux PAX South et Pax West.

 

Foregone

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.