BABYMETAL, un clip pour le titre « BxMxC » et premier best of « 10 Babymetal Years » [Actus J-Rock]

Babymetal commence les célébrations de son dixième anniversaire avec un nouveau clip pour le titre « BxMxC » et un premier best of « 10 Babymetal Years« .

 

Cela avait été annoncé depuis les derniers concerts de Babymetal, le mois d’octobre 2020 est celui de la célébration du dixième anniversaire de la formation officielle du groupe. Pendant longtemps le site officiel semblait prévoir un grand événement pour le 10 octobre 2020. On pensait alors à un grand concert à Tokyo et certains fans du monde entier avaient déjà réservé leurs voyages. Mais avec l’épidémie qui nous est tombé dessus, les plans du groupe semblent avoir été bouleversés mais pas totalement abandonnés puisqu’à la veille de cette date c’est une pluie d’annonce qui nous a été faite. 

 

La première bonne surprise a été la révélation du clip du titre « BxMxC« . Un morceau qui est présent uniquement sur l’édition japonaise du troisième album « Metal Galaxy » alors qu’il est certainement l’un des meilleurs. Joué à Paris lors de leur concert à l’Elysée Montmartre en février 2020 et lors de plusieurs dates de la tournée européenne, cette chanson vient d’être officiellement rendue disponible sur toutes les plateformes légales dans le monde entier. Elle sortira aussi sur vinyle le 9 décembre 2020 au Japon avec en face B la version live issue du concert Legend Metal Galaxy Day 2.

 

Babymetal : 10 Babymetal Years

 

L’autre grosse annonce qui est tombé aujourd’hui est la sortie du premier best of de Babymetal. Baptisé « 10 Babymetal Years« ,  il comprendra les dix titres les plus emblématiques de ces dix ans mais le tracklisting n’a pas encore été dévoilé. Ce disque sera disponible au Japon le 23 décembre 2020 dans pas moins de dix éditions différentes, on ne sait pas encore si il sortira à l’international.

  • Edition simple en CD ou double Vinyle
  • Edition limitée A : CD + Blu-Ray avec les seize clips de Babymetal
  • Edition Limitée B : CD au format vinyle avec 10 artwork différents avec des photos inédites
  •  Edition Limitée C :  CD + Blu-Ray du film « 10 Legend Movies » + Affiche du Tournoi
  • Edition The One « Karuta Battle Set » 2 CD avec un jeu de 42 cartes avec des photos des membres et un tapis de jeu
  • Edition The One « Chronicle Set » CD + 2 Blu-Ray avec un documentaire et une interview et une selection des 10 meilleures chansons live + Un drapeau + un livre de 72 pages
  • Edition simple CD de dix titres choisis par SU-METAL*
  • Edition simple CD de dix titres choisis par MOAMETAL*
  • Edition simple CD de dix titres choisis par le producteur KOBAMETAL*
  • Une dixième édition qui n’a pas encore été dévoilée

 * ces trois éditions ne seront disponibles qu’en achetant des cartes prophètes qui contiendront un code permettant de donne sa prédiction sur les titres choisis par chaque membre pour espérer gagner son CD.

 

Pour le film 10 Legend Movies qui sera inclus en Blu-Ray dans l’édition limitée C, Babymetal va lancer sur leur compte Instagram le grand tournoi 10 Legend Song Tournament qui permettra aux fans de choisir quels sont pour eux les dix meilleurs chansons du groupe. Ces titres feront alors l’objet d’un nouveau montage des différentes performances live issue des précédents Blu-Ray du groupe.

 

Enfin la dernière grande annonce pour le moment est le retour de Babymetal sur scène pour un concert exceptionnel au club Rock-May-Kan où elles ont fait leurs débuts. Les places pour ce concerts seront réservés aux membres du fan club. Il sera aussi diffusé en streaming en décembre  pour les autres membres qui n’auront pas la chance de pouvoir y assister. Une partie des profits de ce concert seront reversés au club et aux membres de l’équipe de Babymetal impacté par le coronavirus.

 

Babymetal : 10 Legend Songs Tournament

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.