FREAKS, le grand gagnant du PIFFF 2018 en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après un an à faire sensation dans tous les festivals où il est passé, c’est en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir le film de science fiction Freaks la semaine prochaine.

 

 

Certains films ont beau faire sensation dans tous les festivals de genre à travers la planète, ce n’est pas pour autant qu’ils ont le droit à une sortie au cinéma, faute bien souvent à des programmateurs bien trop frileux pour ce genre de longs métrages. C’est le cas cette semaine de Freaks, le grand vainqueur du Paris International Fantastic Film Festival en 2018 où il avait raflé L’Oeil D’Or, Le Prix Des Lecteurs Mad Movies et le Prix Ciné + Frisson. Nous n’aurons malheureusement pas la chance de pouvoir le découvrir sur grand écran mais directement en Blu-Ray et DVD le 8 janvier 2019. En bonus le film sera accompagné d’un commentaire audio des réalisateurs et d’un making of de 20 minutes.

Freaks raconte l’histoire de Chloé, une fillette de sept ans dont le père autoritaire et ultra protecteur lui a depuis toujours strictement interdit de sortir de chez elle. Il ne cesse de lui répéter que le monde extérieur n’est pas fait pour elle car elle est différente des autres enfants. Intriguée par la musique du marchand de glace, Chloé va cependant braver l’interdit et se glisser au dehors où elle découvrira rapidement ce que son père a toujours voulu lui cacher.

 

 

 

Freaks est le premier film écrit et réalisé ensemble par le duo Zach Lipovsky et Adam B. Stein qui avait déjà créé et réalisé tous les deux la série Ingress Obsessed en 2014. Séparément on doit au premier le téléfilm Dead Rising adapté du jeu vidéo et Leprechaun : Origins reboot de la saga, moins connu le second a aussi réalisé des épisodes de la série Mech-X4 sur Disney XD. Ils ont enchaîné depuis  ensemble avec un téléfilm live adaptée du dessin animé Kim Possible toujours pour Disney XD.

Même si il lui ressemble curieusement de plus en plus, ce n’est pas Jack Black qui tient le rôle du père dans Freaks mais bel et bien Emile Hirsch la révélation de Into The Wild qui a fait un retour fracassant l’année dernière dans l’excellent western Never Grow Old. Il retrouve ici en marchand de glace l’acteur Bruce Dern avec qui il jouait dans Once Upon A Time… In Hollywood, le dernier Quentin Tarantino. La jeune Chloé est jouée par Lexy Kolker vue dans les séries Agents Of S.H.I.E.L.D. et Shooter. On y verra aussi Grace Park célèbre pour son rôle dans la série Battlestar Galactica et revue depuis dans Hawaii 5-0.