FULLMETAL ALCHEMIST, le film live japonais sur Netflix [Actus V.O.D.]

 

Après nous avoir déjà proposé de découvrir les deux séries animés, Netflix va diffuser le film live Fullmetal Alchemist sur sa plateforme la semaine prochaine.

 

 

Après avoir produit l’adaptation d’une adaptation live et américanisée du manga culte Death Note qui s’était attiré les foudres des fans alors que le film avait malgré tout d’indéniables qualités sans être fidèle, Netflix joue cette fois ci la carte de la sécurité en distribuant dans le monde entier la véritable adaptation live japonaise du manga Fullmetal Alchemist. Déjà sorti au cinéma au Japon le 1er décembre 2017, c’est le 19 février 2018 que l’on pourra le découvrir en France directement sur la plateforme de S.V.O.D. D’ici là vous pouvez déjà tenter de bingewatcher, si ce n’est pas encore fait, les deux séries animés ainsi que long métrage animé déjà disponible sur Netflix.

Fullmetal Alchemist se déroule au début du 20ème siècle dans une réalité où l’alchimie est très développée et respectée. Deux frères Edward et Alphonse Elric qui après avoir tenté la technique interdite de la transmutation humaine vont en subir les conséquences. Alphonse va perdre tout son corps et Edward sa jambe gauche. Ce dernier va alors sacrifier son bras droit pour sauver l’âme de son frère en l’attachant à une armure en métal et finira par se voir greffer une prothèse mécanique à la place de ces membres manquants. Accepté dans l’ordre des Alchimistes où il se verra surnommé Fullmetal Alchemist, il va partir avec son frère en quête de la légendaire pierre philosophale qui pourrait leur rendre leurs corps.

 

 

A l’origine Fullmetal Alchemist ou Hagane no Renkinjutsushi en V.O. est un manga créé par Hiromu Arakawa qui a été prépublié entre 2001 et 2010 dans les pages du magazine Shonen Gangan édité par Square Enix avant d’être publié en vingt sept tomes tous disponible en France. Cette première adaptation live a été écrite et réalisé par Fumihiko Sori qui avait déjà signé auparavant l’adaptation live de Ashita No Joe. Il a pris le pari de réussir à adapter les 27 tomes du manga en un seul film de deux heures en ne gardant que la trame principale de l’histoire.

Dans le rôle de Edward Elric, on trouvera l’acteur Ryôsuke Yamada vu déjà dans l’adaptation live en deux films du manga Assassination Classroom. Tsubasa Hojo vue dans l’adaptation en mini série de G.T.O. sera Winry Rockbell, Misako Renbutsu sera Riza Hawkeye Dean Fujioka sera Roy Mustang et Natsuna vue dans les films Gantz sera Maria Ross.

 

Natsuna