FURIE, un film d’action vietnamien au féminin sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Pour les fans de bastons chorégraphiées, Netflix vous a dégoté le film d’action vietnamien Furie disponible dés aujourd’hui.

 

 

Deux choix pour vous en ce mercredi si vous aimez l’action. Soit vous pouvez aller au cinéma pour découvrir le violent Rambo : Last Blood ou bien vous pouvez aussi tranquillement rester chez vous pour découvrir Furie, un film d’action qui a déjà la particularité de nous venir du Vietnam mais qui met aussi en scène une femme dans le rôle principal que vous pourrez voir en exclusivité sur Netflix à partir de ce mercredi 25 septembre 2019.

Dans Furie, un gang de trafiquants d’armes va rapidement se rendre compte de l’erreur qu’ils ont commis en kidnappant la fille de Hai Phuong. Ancienne chef d’un gang, elle va retrouver très vite ses anciens réflexes pour se lancer aux trousses des ravisseurs et sera prête à tout pour ramener sa fille chez elle.

 

 

 

Furie est le nouveau film du réalisateur Le-Van Kiet  connu pour ses longs métrages The Lost Tour : Vietnam et The Rich Woman. Tout juste sorti au cinéma au Vietnam en février 2019,  Furie (ou Hai Phuong en version originale) a battu tous les records en terme de box office dans son pays. Sorti aux Etats Unis le 1er mars 2019, le long métrage a été choisi pour tenter de représenter le Vietnam à la prochaine cérémonie des Oscars dans la catégorie du Meilleur Film étranger, reste à savoir si il sera sélectionné.

L’héroïne de Furie est incarnée par Van Veronica Ngo que la plupart des occidentaux ont découvert en courage résistante au début de L’Episode VIII de Star Wars : Les Derniers Jedi. On avait pu également déjà la voir sur Netflix dans les films Bright et Tigres et Dragons 2. Elle partage l’affiche avec entre autres  Phan Than Nhien et la jeune Mai Cat Vi qui jouera sa fille.

 

Van Veronica Ngo