GAL METAL, devenez membre d’un groupe de J-Rock [Actus Jeux Vidéo]

 

Si vous rêviez de rejoindre un jour le line up d’un groupe de J-Rock au féminin, Gal Metal est fait pour vous ! mais attention les extra-terrestres débarquent !

 

 

On l’a vu avec Scandal, Band-Maid, Aldious ou encore Mutant Monster de plus en plus de groupes de J-Rock délaissent les habituelles chorégraphies pour montrer de véritables talents de musiciennes. Cela a visiblement inspiré les développeurs de DMM Games qui ont imaginé le jeu de rythmes Gal Metal. Une occasion rêvée pour tous ceux qui voulaient intégrer un jour un groupe de J-Rock de se lancer enfin le 2 novembre 2018 avec la sortie exclusive du jeu sur Nintendo Switch dans toute l’Europe qui va vous transformer en batteur. Il sera disponible au choix au format digital sur le Nintendo Shop avec un premier DLC intitulé Encore à se procurer séparément où dans une édition physique intitulé Gal Metal World Tour qui comprendra directement le DLC  qui propose cinq personnages jouables supplémentaires et une planche d’autocollant.

L’étrange histoire de Gal Metal est celle d’un lycéen et d’une lycéenne tous deux enlevés en même temps brièvement par des extra-terrestres qui vont se retrouver à la retour sur Terre, chacun dans le corps de l’autre. Désormais dans la peau de Rinko Hoshino, le jeune garçon va découvrir qu’elle joue de la batterie dans le groupe de J-Rock Kichijoji Metal Girls avec d’autres copines dont la musique est capable de repousser les extra-terrestres.

 

 

Prenant tout d’abord l’air d’un manga dont les cases auraient été animés pour raconter l’histoire, Gal Metal est un jeu de rythme original qui ne demandera pas de suivre une partition donnée comme la plupart des jeux similaires mais au contraire de jouer au feeling. Joy-Con en main, le joueur sera entièrement libre de jouer le rythme de batterie qu’il souhaite sur les chansons joués par le groupe. L’un des Joy-Con sert pour la caisse claire, l’autre pour la grosse caisse et les deux en même temps pour les cymbales. Mais avant de se produire sur scène, le joueur devra d’abord s’entraîner en apprenant différents rythmes qui lui donneront un maximum de points si ils sont bien utilisé dans les performances sans trop se répéter.

Dévoilé lors du Tokyo Game Show en 2017, Gal Metal est produit par Tak Fujii, un ancien de chez Konami. Il s’agit du premier jeu pour consoles de DMM Games qui officie généralement sur téléphone portable. Le scénario déjanté du jeu est signé par Shuuhou Imai et les illustrations sont l’oeuvre de Toshinao Aoki. En France, le jeu est distribué en exclusivité par Just For Games.

 

Gal Metal