GHOST, cinquième album « Impera » le 11 mars [Actus Metal]

GHOST, cinquième album "Impera" le 11 mars

Avant le début de la tournée européenne, les suédois de Ghost sortent enfin leur cinquième album « Impera » ce vendredi.

Le 3 mars 2020, le Cardinal Copia tirait sa révérence sur scène à Mexico pour devenir Papa Emeritus IV. Signe d’un nouvel ère dans la carrière du groupe suédois Ghost synonyme d’un nouvel album à venir. Il aura cependant encore attendre deux ans de plus pour que sorte enfin le cinquième album du groupe. Baptisé « Impera » ce nouveau disque sera disponible le vendredi 11 mars 2022 sur le label Loma Vista / Concord en CD en boitier Crystal, en K7 Audio et en vinyle de plusieurs couleurs.

avec « Impera« , Ghost nous entraîne plusieurs centaines d’années après la Peste Noire du 14ème siècle où se situait le précédent album « Prequelle » pour la plus ambitieuse et lyriquement incisive des entrées dans le Canon de Ghost. Un cycle en 12 chansons durant lequel des empires vont se faire et se défaire, de potentiels messies usent du battage médiatique financier et spirituel et des prophéties sont énoncées alors que les cieux s’emplissent de corps célestes divins et humains.

Composé principalement par Tobias Forge, le chanteur a pu compter sur ses amis Salem Al Fakir et Vincent Pontare connus pour leur travail pour Madonna et Lady Gaga pour l’épauler sur ces nouvelles chansons comme ils l’on déjà fait fréquemment. Il a également demander de l’aide auprès de Fredrik Åkesson, le guitariste d’Opeth pour acérer le son des guitares.  Alors qu’il essaye de ne jamais se répéter, le chanteur a cependant dû faire à nouveau appel au producteur Klas Åhlund qui avait déjà produit le troisième album « Meliora » en 2015 car le producteur américain qui était prévu à l’origine n’a finalement pas pu se rendre en Suède à cause de la pandémie.

Après une grand tournée aux Etats Unis avec Volbeat qui s’est achevée le 3 mars, Ghost débutera réellement la promotion de Impera lors d’une tournée européenne avec Uncle Acid & The Deabeats et TwinTemple en première partie dont la première date aura lieu le 9 avril 2022 à Manchester. Elle se poursuivra jusqu’au 18 mai avec un passage par Paris prévu pour 18 avril 2022 à l’Accor Arena pour lequel il reste encore des places.

Ghost : Impera

01. Imperium
02. Kaisarion
03. Spillways
04. Call Me Little Sunshine
05. Hunter’s Moon
06. Watcher In The Sky
07. Dominion
08. Twenties
09. Darkness At The Heart Of My Love
10. Griftwood
11. Bite Of Passage
12. Respite On The Spital Fields

A Lire Aussi

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.