GHOST IN THE SHELL : SAC_2045 une nouvelle série animée en exclusivité sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le manga culte Ghost In The Shell revient dans une toute nouvelle série animée en image de synthèse Ghost In The Shell : SAC_2045 en exclusivité sur Netflix cette semaine.

 

 

Déjà adapté sous plusieurs formes au cinéma et à la télévision, le manga culte Ghost In The Shell n’a pas encore fini de faire parler de lui. Dans le cadre du partenariat entre Netflix et Production I.G., une toute nouvelle série animée baptisée Ghost In The Shell : SAC_2045 toute en images de synthèse arrivera directement sur la plateforme de S.V.O.D. en même temps qu’au Japon ce jeudi 23 avril 2020 dés 9h10.

Si on se fie à son titre,  Ghost In The Shell : SAC_2045 semble se dérouler quinze ans après la série Ghost In The Shell Stand Alone Complex qui débutait en 2030. Nous y retrouverons la cyborg Motoko Kusanagi et toute la Section 9 qui vont devoir repousser de nouvelles menaces cybernétiques au lendemain d’une crise financière qui a plongé le monde dans un guerre durable menée par des intelligences artificielles.

 

 

 

Si vous ne connaissez pas encore Ghost In The Shell, il s’agit à l’origine d’un manga créé par Masamune Shirow en 1989 publié par l’éditeur Kodansha et sorti en France chez Glénat. C’est cependant certainement avec le long métrage animé de Mamoru Oshii sorti en 1995 que Ghost In The Shell est devenu célèbre à travers le monde. Depuis, le manga a donné naissance à deux autres long métrages d’animation, un film live avec Scarlett Johansson,  une série d’O.A.V et deux saisons de la série Stand Alone Complex.

La nouvelle série Ghost In The Shell : SAC_2045 est une nouvelle fois produite par Production I.G. qui s’est chargé de toutes les précédentes adaptations. Ils se sont à nouveau associé avec le studio Sola Digital Arts avec qui ils ont déjà sorti sur Netflix la nouvelle série animée Ultraman.  Deux saisons de 12 épisodes ont déjà été annoncées. Elles seront supervisées par Kenji Kamiyama le réalisateur de la série Ghost In The Shell : Stand Alone Complex et par Shinji Aramaki le réalisateur des films en images de synthèse Appleseed et Albator qui avaient déjà signé ensemble la série Ultraman. Le design des personnages a été confié à l’illustrateur Ilya Kuvshinov qui a récemment travaillé sur le long métrage d’animation Wonderland : Le Royaume Sans Pluie. La bande originale de la série a été composée par Nobuko Toda à qui l’on doit la musique des jeux vidéo Metal Gear Solid du deuxième au cinquième épisode.

 

Ghost In The Shell : SAC_2045

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.