Actus Métal & RockMétal & Rock

CIRITH UNGOL, cinquième album « Forever Black » le 24 avril [Actus Metal]

Après près de trente ans d’attente, Cirith Ungol sort enfin son cinquième album « Forever Black » à la fin de la semaine. 

 

Dire que ce nouvel album de Cirith Ungol se sera fait attendre est un doux euphémisme ! Revenus en 2015 des limbes où ils avaient plongé en 1992, le groupe de Heavy Metal sort enfin cinq ans plus tard leur cinquième album attendu depuis près de trente ans. Intitulé « Forever Black » il sera disponible le vendredi 24 avril 2020 sur le label Metal Blade Records dans une édition CD Simple, en Vinyle de multiples couleurs, en K7 Audio et dans un gros coffret collector comprenant l’album en CD et Vinyle accompagnés d’un deuxième disque de démos en CD et Vinyle, un drapeau, un tapis pour platine vinyle, deux patches et une broche en métal. Différents bundles sont disponibles sur la boutique officielle du label. Il est aussi disponible en téléchargement sur leur page Bandcamp.

 

 

 

Depuis leur retour en 1995, Cirith Ungol n’avait pour le moment sorti qu’un album live intitulé I’m Alive et une seule chanson inédite Witch’s Game qui ne figure pas sur ce cinquième album. Reformé autour des quatre membres d’origine : le chanteur Tim Baker, le batteur Robert Garven et les guitaristes Greg Lindstrom et Jim Barraza, « Forever Black » sera le premier album enregistré avec leur nouveau bassiste Jarvis Leatherby du groupe Night Demon. Ces neuf nouvelles chansons sont décrites comme un cadeau aux fans de la première heure tout comme aux fans les plus récents qui réclamaient à corps et à cris la reformation du groupe. Comme à leur habitude, la pochette de « Forever Black » est encore une peinture de Michael Whelan.

 

 

 

Tirant leur nom d’un lieu du Mordor issu du livre Le Seigneur Des Anneaux, Cirith Ungol vient en fait de Ventura en Californie. Formé au début des années 70, le groupe s’est fait connaître dès leur premier album « Frost And Fire » sorti en autoproduction en 1981. Après deux autres albums devenus des classiques « King Of The Dead » et « One Foot In Hell« , le groupe a commencé à connaitre des problèmes internes qui ont fini par jouer sur la qualité de leur quatrième album « Paradise Lost » et ont fini par provoquer la fin du groupe. Il leur aura fallu vingt trois ans pour se réconcilier.

 

Cirith Ungol : Forever Black
01. The Call
02. Legions Arise
03. The Frost Monstreme
04. The Fire Divine
05. Stormbringer
06. Fractus Promissum
07. Nightmare
08. Before Tomorrow
09. Forever Black

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.