Actus Métal & RockMétal & Rock

GHOST, nouvel E.P. « Phantomine » le 19 mai et Tournée Française

GHOST, troisième E.P. "Phantomine" le 19 mai et Tournée Française

Ghost repart en tournée avec leur nouvel E.P. de reprises baptisé Phantomine disponible ce vendredi.

C’est une habitude régulière des suédois de Ghost de sortir un E.P. de reprises entre deux albums. Après If You Have Ghost et Popestar, sort ce vendredi 19 mai 2023 un troisième disque composé de cinq nouvelles reprises intitulé Phantomine. Toujours distribué par Loma Vista Recordings, il sera disponible en CD boitier Cristal et en Vinyle collector de plusieurs couleurs.

Faisant suite au cinquième album « Impera » sorti le 11 mars 2022 pour lequel Ghost vient d’être récompensé du Grammi du meilleur album de Hard Rock et Metal en Suède, c’est à la base sur un album complet de reprises que Tobias Forge avait commencé à travailler en même temps qu’il enregistrait Impera. Le but était alors d’en faire un disque de dix reprises qui agirait comme une sorte de miroir à leur cinquième album original. Alors qu’ils avaient commencé à enregistrer des reprises de Motorhead, Rush, U2 et des Misfits, le frontman a finalement décidé de se contenter d’un E.P. de pur rock en ne gardant que les titres les plus énergiques.

C’est ainsi que nous trouvons sur cet E.P. des titres de Television, de Genesis, des  The Stranglers, de Iron Maiden et de Tina Turner. Des artistes qui dépassent les frontières du rock pour des styles variés allant de la Pop au Metal qui ont tous marqué la jeunesse de Tobias Forge et dont les textes sont toujours liés à la religion. Avec l’aide du producteur Klas Åhlund, ces chansons ont tous  été revisitées avec la touche Ghost et pourrait servir d’indicateur pour ce qui nous attend sur le prochain album du groupe selon le chanteur.

Avec le succès du dernier album « Impera » qui s’était classé à la cinquième place des meilleures ventes en France à sa sortie, Ghost reprend son Imperatour par une grande tournée française de huit dates à travers le pays avec le groupe Spiritbox en première partie. Le début d’une grande tournée mondiale qui passera par l’Allemagne et les Etats Unis durant l’été et qui semble bien parti pour marquer la fin de Papa Emeritus IV.

  • 21/05/2023 : Zénith, Rouen
  • 22/05/2023 : Halle Tony Garnier, Lyon
  • 23/05/2023 : Zénith Toulouse Métropole, Toulouse
  • 25/05/2023 : Le Liberté, Rennes
  • 26/05/2023 : Zénith Arena, Lille
  • 28/05/2023 : Zénith Europe, Strasbourg
  • 30/05/2023 : Palais Nikaïa, Nice
  • 03/06/2023 : Zénith Nantes Métropole, Nantes

Ghost : Phantomine

01. See No Evil (reprise de Television)
02.  Jesus He Know Me (reprise de Genesis)
03. Hanging Around (reprise de The Stranglers)
04. Phantom Of The Opera (reprise de Iron Maiden)
05. We Don’t Need Another Hero (reprise de Thunderdome)

A Lire Aussi

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.