GHOST, nouvel E.P. « Phantomine » le 19 mai et Tournée Française
GHOST, troisième E.P. "Phantomine" le 19 mai et Tournée Française
Ghost repart en tournée avec leur nouvel E.P. de reprises baptisé Phantomine disponible ce vendredi.
C’est une habitude régulière des suédois de Ghost de sortir un E.P. de reprises entre deux albums. Après If You Have Ghost et Popestar, sort ce vendredi 19 mai 2023 un troisième disque composé de cinq nouvelles reprises intitulé Phantomine. Toujours distribué par Loma Vista Recordings, il sera disponible en CD boitier Cristal et en Vinyle collector de plusieurs couleurs.
Faisant suite au cinquième album « Impera » sorti le 11 mars 2022 pour lequel Ghost vient d’être récompensé du Grammi du meilleur album de Hard Rock et Metal en Suède, c’est à la base sur un album complet de reprises que Tobias Forge avait commencé à travailler en même temps qu’il enregistrait Impera. Le but était alors d’en faire un disque de dix reprises qui agirait comme une sorte de miroir à leur cinquième album original. Alors qu’ils avaient commencé à enregistrer des reprises de Motorhead, Rush, U2 et des Misfits, le frontman a finalement décidé de se contenter d’un E.P. de pur rock en ne gardant que les titres les plus énergiques.
C’est ainsi que nous trouvons sur cet E.P. des titres de Television, de Genesis, des The Stranglers, de Iron Maiden et de Tina Turner. Des artistes qui dépassent les frontières du rock pour des styles variés allant de la Pop au Metal qui ont tous marqué la jeunesse de Tobias Forge et dont les textes sont toujours liés à la religion. Avec l’aide du producteur Klas Åhlund, ces chansons ont tous été revisitées avec la touche Ghost et pourrait servir d’indicateur pour ce qui nous attend sur le prochain album du groupe selon le chanteur.
Avec le succès du dernier album « Impera » qui s’était classé à la cinquième place des meilleures ventes en France à sa sortie, Ghost reprend son Imperatour par une grande tournée française de huit dates à travers le pays avec le groupe Spiritbox en première partie. Le début d’une grande tournée mondiale qui passera par l’Allemagne et les Etats Unis durant l’été et qui semble bien parti pour marquer la fin de Papa Emeritus IV.
- 21/05/2023 : Zénith, Rouen
- 22/05/2023 : Halle Tony Garnier, Lyon
- 23/05/2023 : Zénith Toulouse Métropole, Toulouse
- 25/05/2023 : Le Liberté, Rennes
- 26/05/2023 : Zénith Arena, Lille
- 28/05/2023 : Zénith Europe, Strasbourg
- 30/05/2023 : Palais Nikaïa, Nice
- 03/06/2023 : Zénith Nantes Métropole, Nantes
A Lire Aussi

DIETH, « To Hell And Back » 1er album du nouveau projet de David Ellefson
Dieth, le nouveau projet du bassiste David Ellefson, sort ce vendredi son 1er album « To Hell And Back »

FATE GEAR, nouveau single « Deathless Memories 2023 » et tournée européenne
Avant leur retour en Europe cet été, les japonaises de Fate Gear viennent de sortir un nouveau single baptisée « Deathless Memories 2023 »

IMMORTAL, dixième album « War Against All » le 26 mai
C’est tout seul que Demonaz sort le dixième album d’Immortal baptisé « War Against All »

NEMOPHILA, nouveau single « Night Flight » et Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »
Nemophila sort le même jour son nouveau single « Night Flight » et le Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »

ISILIEL, « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » 1er album solo d’Himari Tsukishiro
Projet solo d’Himari Tsukishiro, Isiliel sort ce mercredi son premier album « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » en édition physique