GHOST OF TSUSHIMA, le jeu de Samouraïs de Sucker Punch enfin disponible [Actus Jeux Vidéo]

Après s’être longuement fait attendre, Ghost Of Tsushima, le jeu de samourais développé par Sucker Punch est enfin sorti en exclusivité sur Playstation 4 ce vendredi.

 

Depuis le temps qu’il était annoncé, nous avions fini par ne plus en croire mais Ghost Of Tsushima est bel et bien enfin disponible ! Annoncé à la conférence de Sony en marge de la Paris Games Week en octobre 2017, le jeu développé par Sucker Punch avait fini par disparaître des écrans radars au point que la rumeur avait fini par circuler que le jeu avait été finalement annulé. Il faut dire qu’en matière de jeu d’action à l’époque des samouraïs, la concurrence fait rage avec les sorties récentes de Sekiro : Shadows Die Twice et de Nioh 2 mais cela n’a finalement pas effrayer Sucker Punch qui nous délivre enfin leur grande aventure au Japon Médiéval ce vendredi 17 juillet 2020 en exclusivité sur Playsation 4.

 

 

 

Ghost Of Tsushima se déroule en l’an 1274, soit près de trois cent ans avant ses deux principaux concurrents, à l’époque où l’Empire Mongol a décidé d’envahir l’île japonaise de Tsuhima,  en semant la pagaille et en écrasant la population locale. En tant que dernier Samouraï ayant survécu à l’attaque, Jin Sakai va se relever des cendres et passer au delà des traditions pour forger une nouvelle façon de sa battre à la manière des fantômes alors qu’il s’apprête à s’engager dans une guerre non conventionnelle pour libérer le Japon.

 

 

 

Ghost Of Tsushima se distingue aussi de ses concurents par le fait qu’il s’agit ici d’un jeu en monde ouvert mêlant action, aventure et infiltration. Passer une phase d’introduction afin de vous donner les bases du gameplay, le joueur serait laissé entièrement libre dans son exploration de l’île. A pied ou à cheval, vous pourrez vous promener partout afin de trouver de précieuses ressources et rencontrer différents personnages pour trouver des missions à mener. Vous devrez apprendre à manier votre sabre pour vous battre dans des combats de mêlées face à plusieurs adversaires ou votre arc pour des attaques à distance toute en discrétion. Vous pourrez entièrement personnaliser la tenue de votre héros et l’équiper de différents charmes qui amélioreront ses compétences. Le but ultime du jeu est de faire croître la réputation de Jin pour qu’il passe d’un samouraï respecté au redoutable Fantôme de Tsushima craint de tous ses adversaires.

 

 

 

Après avoir grandement collaboré au lancement de la Playstation 4 avec la sortie de Infamous : Second Son qui démontrait toute la puissance graphique de la nouvelle console de Sony en gestion des particules et effets de lumière, Sucker Punch Productions accompagne la fin de vie de la console avec Ghost Of Tsushima en étant la dernière grosse exclusivité avant la sortie de la Playstation 5. Ce nouveau jeu est une nouvelle dirigé par Nate Fox, créateur de la saga Infamous, qui avait envie de créer un nouveau jeu en Monde Ouvert après la sortie de Infamous : First Light sans vraiment savoir encore dans quel univers le situer. Optant finalement pour le Japon Médiéval, ils se sont inspirés grandement des films d’Akira Kurosawa comme Les Sept Samouraïs et Sanjuro. Il est d’ailleurs possible de jouer au jeu dans un mode Kurosawa tout en noir et blanc avec des effets de vieux films et le doublage en Japonais. Le jeu est aussi disponible en doublage français ou anglais. Véritable challenge, il aura fallu six ans aux développeurs afin d’achever ce nouveau jeu qui est passé gold seulement le 23 juin 2020.

 

Ghost Of Tsushima

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.