PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING, maintenant disponible sur Switch [Actus Jeux Vidéo]

Proposant du renouveau dans son gameplay, Paper Mario : The Origami King arrive à temps sur Switch pour partir en vacances avec vous.

 

Paper Mario : The Origami King va-t-il voir les fans se déchirer ? Délaissant le style Action R.P.G. qui a fait le succès de la saga, ce sixième épisode se transforme en simple jeu d’action aventure. Disponible depuis ce vendredi 17 juillet 2020 en exclusivité sur Nintendo Switch, allez vous oser partir en vacances avec ?

Dans Paper Mario : The Origami King, notre plombier en papier va avoir la stupéfaction de voir que la Princesse Peach a été transformée en Origami ! Le coupable de cet acte est le Roi Olly  qui s’est emparé du château et l’a enrubanné de serpentins. Accompagné d’Olivia, une nouvelle amie qui n’est autre que la sœur du Roi Olly, Mario devra une nouvelle fois partir à l’aventure pour sauver sa princesse et le Royaume Champignon.

 

 

 

Dans Paper Mario : The Origami King, Mario devra explorer de fond en comble cinq zones du Royaume Champignon afin de retrouver les Toads transformés en origamis cachés dans les décors par le Roi Olly. Avec l’aide de confettis il devra aussi reboucher les trous dans les décors pour gagner différents bonus. En chemin, il retrouvera certains de ses acolytes habituels qui le suivront dans son aventure. Il n’est par contre plus possible d’acquérir de l’expérience et de monter en niveau comme dans les précédents épisodes. Dans les nouveautés, Mario se voit ici doté de bras magiques extensibles en forme de guirlandes de papier crépon qu’il pourra déployer grâce à Olivia en se plaçant sur les cercles magiques disposés dans certains endroits. Un tas de mini-jeux l’attendent aussi avec parfois un gameplay qui passe alors en vue subjective. Le jeu propose un nouveau style pour le combat en tour à tour qui demandera réflexion et stratégie pour venir à bout de ses adversaires en les alignant sur un plateau à anneaux. Il sera aussi amené à affronter des boss de fins de niveaux dont il devra trouver le point faible pour les empêcher de nuire.

Développé en secret, ce sixième opus n’avait été révélé qu’au mois de mai 2020. Comme les cinq premiers épisodes, Paper Mario : The Origami King a été développé en interne chez Nintendo par le studio Intelligent Systems Co., Ltd fondé en 1986 à l’origine des premiers jeux Donkey Kong et Mario Bros sur la N.E.S. et des franchises Metroid, Excite Bike et Fire Emblem. C’est sur la Nintendo 64 qu’est sorti le tout premier Mario Paper en 1999, suivi d’épisodes sur Gamecube, Wii, Wii U, Nintendo 3DS et maintenant sur Switch.

 

Paper Mario : The Origami King

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.