GHOST STORIES, un Direct To Video horrifique avec Martin Freeman

 

Inédit en salles, c’est directement en DVD que l’on pourra découvrir le film d’horreur Ghost Stories avec Martin Freeman la semaine prochaine.

 

 

 

Même si il tenait le rôle principal de la trilogie Le Hobbit, Martin Freeman n’est malgré tout pas encore aussi populaire que Benedict Cumberbatch son partenaire de la série Sherlock. En dehors du film Cargo sur Netflix où il tenait encore le rôle principal, c’est encore dans des seconds rôles qu’officie encore trop souvent le comédien. Malgré de très bonnes critiques, c’est encore le cas dans Ghost Stories qui ne sortira pas au cinéma mais directement en DVD le jeudi 20 juin 2019 chez l’éditeur Seven 7. Il ne faudra malheureusement pas espérer trouver d’édition Blu-Ray ni même le moindre bonus sur cette édition.

Ghost Stories suivra le professeur Phillip Goodman, un homme qui ne croit absolument pas au naturel et qui passe son temps à démasquer les charlatans qui affirment être en contact avec les esprits dans son émission de télévision. Sur son lit de mort, son collègue le Professeur Cameron va lui demander d’aller enquêter sur trois affaires paranormales encore non résolues celles d’un esprit frappeur dans la maison d’un riche homme d’affaire, d’un gardien de nuit qui reçoit la visite du fantôme de sa fille et d’un adolescent persuadé d’avoir renversé le Diable dans les bois avec sa voiture. Il sera alors témoin de phénomènes inexplicables qui vont remettre en cause ses croyances.

 

 

 

Sorti en Angleterre en 2017, Ghost Stories est le premier film écrit et  réalisé par l’acteur Andy Nyman  vu dans Peaky Blinders et Dead Set et par le scénariste Jeremy Dyson auteur des séries Le Club Des Gentlemen et Psychobitches. Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre du même nom qu’ils avaient eux même écrite et interprétée.

Andy Nyman reprend pour l’occasion le rôle du professeur Goodman qu’il tenait déjà sur scène. Le rôle du riche homme d’affaire est tenu par Martin Freeman. Le jeune Alex Lawther héros de la série The End Of The F***ing World sera le jeune automobiliste et dans le rôle du gardien de nuit Paul Whitehouse connu pour ses rôle dans The Fast Show, La Mort De Staline et Alice De L’Autre Coté Du Miroir. On pourra aussi y voir Amy Doyle qui tenait un petit rôle dans la série The Crown.

 

Amy Doyle