GHOSTLAND, Mylène Farmer dans un film d’horreur [Actus Ciné]

 

Mylène Farmer fait son retour au cinéma dans le film de maison hantée Ghostland dont la bande annonce vient de paraître ce mercredi.

 

 

Avec l’effondrement des ventes de disques, de plus en plus de chanteurs semblent chercher une reconversion au cinéma ou à la télé. Pour Mylène Farmer, il s’agit plutôt d’un retour au cinéma où elle avait déjà tenté de faire carrière sans pour autant rencontrer le même succès que dans la musique. On verra le 14 mars 2018 si ses fans se déplaceront cette fois ci en masse pour découvrir Ghostland même si le genre de film risque d’en freiner plus d’un.

Ghostland raconte l’histoire de Pauline, une mère de famille qui va hériter de la maison de sa tante et s’y installer avec ses deux filles Beth et Vera. Le soir de leur emménagement, des meurtriers vont pénétrer dans la maison pour tenter de s’en prendre à elles. Un événement traumatisant qui a forgé le caractère des deux jeunes filles. Seize ans, plus tard Beth devenue écrivaine à succès va retrouver sa mère et sa sœur restées dans la même maison où d’étranges  phénomènes ne vont pas tarder à se manifester.

 

 

Six ans après The Secret, le réalisateur français Pascal Laugier poursuit son expérience américaine avec Ghostland, là où la plupart des autres metteurs en scène français se dépêchent généralement de fuir après leur première tentative. Il faut dire qu’il est très apprécié outre atlantique depuis qu’il a réalisé Martyrs. Ce nouveau long métrage, dont il a lui même écrit le scénario, est bien parti pour séduire à nouveau les fans de films d’horreur puisqu’il sera en compétition officielle au Festival de Gerardmer à la fin du mois de janvier.

Au coté de Mylène Farmer qui jouera Pauline, la mère de famille, on trouvera dans les rôles de ses deux filles Crystal Reed vue dans les séries Teen Wolf et Gotham qui joue Beth et Anastasia Phillips vue dans les séries Skins et Reign qui joue Vera. Emila Jones vue dans Brimstone et High Rise et Taylor Hickson vue dans Deadpool et Everything Everything joueront respectivement les versions plus jeunes de Beth et Vera au début du film.

 

Crystal Reed