GO AHEAD AND DIE, premier album du nouveau projet de Max Cavalera [Actus Metal]
GO AHEAD AND DIE, premier album du nouveau projet de Max Cavalera
Nouveau projet de Max Cavalera et son fils Igor, le groupe Go Ahead And Die sort ce vendredi son tout premier album.
On se doutait bien qu’en cette période où les groupes sont privés de tournée, le prolifique Max Cavalera n’allait certainement pas rester pour autant inactif. Après le second album du supergroupe Killer Be Killed en novembre dernier et en attendant le nouveau Soulfly, c’est avec un nouveau projet intitulé Go Ahead And Die qu’on le retrouve ce vendredi 11 juin 2021 chez tous les bons disquaires. Distribué comme d’habitude par Nuclear Blast ce premier album au titre éponyme est disponible en CD, K7 audio et vinyle de différentes couleurs.
Dans Go Ahead And Die, Max Cavalera se retrouve à nouveau en famille en collaborant avec son fils Igor Amadeus Cavalera. Membre du groupe Healing Magic qui a déjà fait la première partie de Cavalera Conspiracy, c’est le jeune homme qui est à l’origine de ce nouveau projet où ils se partagent tous les deux les parties de chants et de guitares. Ils sont accompagné derrière les fûts par Zach Coleman, batteur des groupes Black Curse et Khemmis. Inspiré entre autres par Celtic Frost et la Punk Attitude, ils signent un album très énervé aux sonorités old school death, thrash et punk de la fin des années 80.
Ce premier album de Go Ahead And Die a été enregistré de manière brut sans chercher à faire de prises parfaites. L’enregistrement s’est déroulé au studio Platinum Undergroung avec l’ingénieur du son Charles Elliott épaulé par le propriétaire des lieux John Aquilino. Le disque a été ensuite mixé par Arthur Rizk qui avait déjà collaboré avec Cavalera Conspiracy mais aussi avec Cro-Mags et Power Trip. La pochette de ce premier album a été illustré par Stewart Easton. Le logo en cercle a été conçu par Jeff Walker du groupe Carcass.
A Lire Aussi

BiSH, l’ultime concert « Bye-Bye Show For Never at Tokyo Dome » en Blu-Ray et DVD le 23 novembre
Préparez les mouchoirs pour la sortie en Blu-Ray et DVD du dernier concert de BiSH « Bye-Bye Show At Tokyo Dome ».

TEMIC, « Terror Management Theory » 1er album du groupe d’Eric Gillette
TEMIC, le nouveau groupe du guitariste Eric Gillette, sort ce vendredi son premier album « Terror Management Theory »

SADUS, sortie du 6ème album « The Shadow Inside » le 17 novembre
Après dix sept ans de silence, Sadus est de retour avec un sixième album baptisé « The Shadow Inside »

TRiDENT, deuxième mini album « Dream Up » le 15 novembre 2023
Le trio japonais TRiDENT fait son retour avec leur deuxième Mini Album « Dream Up ». Depuis que nous les avons découvert

GANG PARADE, premier Mini-Album « The Night Park E.P. le 15 novembre
Gang Parade est déjà de retour avec leur premier mini-album « The Night Park E.P. » ce mercredi 15 novembre