KILLER BE KILLED, deuxième album « Reluctant Heroes » le 20 novembre [Actus Metal]

Le supergroupe Killer Be Killed se reforme pour un second album baptisé « Reluctant Heroes » disponible depuis ce vendredi.

 

Quand un supergroupe se retrouve pour la deuxième fois, cela devient plus qu’un simple projet parallèle ! Fondé en 2011 par Greg Puciato l’ancien chanteur de The Dillinger Escape Plan et Max Cavalera le chanteur et guitariste de Soulfy rejoints ensuite par Troy Sanders bassiste et chanteur de Mastodon et Dave Elitch ancien batteur de The Mars Volta, Killer Be Killed avait sorti en 2014 un premier album éponyme. Six ans plus tard, les voici de retour avec leur deuxième album « Reluctant Heroes« . Un nouveau disque disponible depuis ce vendredi 20 novembre 2020 sur le label Nuclear Blast dans des éditions CD en boitier Crystal, en double vinyle noir, argenté ou doré et en K7 audio.

 

 

 

A l’exception du batteur Dave Elitch, remplacé dès 2015 par Ben Koller le batteur de Converge pour les seuls concerts que Killer Be Killed ont donné à ce jour, les trois chanteurs aux voix emblématiques  de la scène Metal se sont retrouvés en secret non seulement de leurs fans mais aussi de leur maison de disques pour travailler depuis deux ans sur le second album du supergroupe dans le local de répétition de Soulfly à Phoenix dans l’Arizona dès qu’ils arrivaient à avoir trois jours de repos en commun. Le reste du temps ils se sont échangé des idées de chansons via Internet. Arrivé trop tard au sein de Killer Be Killed pour participer activement à l’écriture des chansons du premier disque, Troy Sanders a pu cette fois ci s’impliquer beaucoup plus dans la composition de ce deuxième album, véritable mélange des sonorités typiques de Mastodon, Soulfly et The Dilinger Escape Plan où les trois vocalistes se partagent les lignes de chant.

 

 

 

Responsable à eux quatre de la sortie d’une bonne cinquantaine d’album durant les vingt dernières années. Les quatre membres de Killer Be Killed débordent encore de projets. Greg Pusciato vient en effet tout juste de sortir son premier album solo Child Soldier Creator Of God qui sera disponible en France le 4 décembre, Troy Sanders a lui sorti en septembre une compilation de titres rares de Mastodon et nous prépare un deuxième album de Gone Is Gone prévu aussi pour le 4 décembre. D’habitude très prolifique, Max Cavalera compose actuellement le prochain Soulfly mais aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. Converge aurait aussi une tonne de choses prêtes à être enregistrées selon le batteur Ben Koller.

 

 

Killer Be Killed : Reluctant Hero

01. Deconstructing Self-Destruction
02. Dream Gone Bad
03. Left Of Center
04. Inner Calm From Outer Storms
05. Filthy Vagabond
06. From A Crowded Wound
07. The Great Purge
08. Comfort From Nothing
09. Animus
10. Dead Limbs
11. Reluctant Hero

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.