GOJIRA, septième album « Fortitude » le 30 avril [Actus Metal]

GOJIRA, septième album "Fortitude" le 30 avril

Les français de Gojira bravent l’épidémie pour sortir ce vendredi leur septième album « Fortitude« .

Cela fait déjà longtemps que les française de Gojira se sont engagés dans la défense de notre planète. Désormais bien installé sur la scène internationale depuis leurs deux nomination aux Grammy Awards pour leur précédent album « Magma », leur message prend de l’ampleur avec la sortie le 30 avril 2021 de leur septième album baptisé « Fortitude« . Toujours distribué par Roadrunner Records, ce nouveau disque sera disponible en CD ou  en Vinyle Picture Disc ou de couleur noir. La pochette de  ce nouvel album a été conçu par le chanteur / guitariste Joseph Duplantier.

Gojira a choisi d’intituler leur septième album « Fortitude » pour encourager les gens à donner le meilleur d’eux mêmes et à être fort quelque soit la situation. Présent sur le premier album de Cavalera Conspiracy, Joseph Duplantier ne cache pas son amour pour Sepultura sur ce septième album. Cela est même clairement revendiqué sur le titre « Amazonia » qui fait écho à la période « Roots » de l’ancien groupe de Max Cavalera mais on entend aussi clairement ces influences sur d’autres titres comme « Born For One Thing » ou même l’intro de « Into The Storm » Les frenchies n’hésitent pas à délaisser le Death Metal sur ce disque avec un titre comme The Chant qui est le titre le plus mélodieux jamais composé par Gojira.

Gojira a commencé à composer ce septième album au mois d’août 2018. Là où ils avaient l’habitude de composer, enregistrer et sortir seulement douze titres pour chacun de leurs disques, cette fois ci, ils ne sont pas limité dans la composition afin d’explorer de nouvelles manières de faire. L’enregistrement du disque a officiellement débuté au début de l’année 2020 dans le propre studio du groupe Silver Cord Studios qu’ils ont fabriqués eux mêmes à Ridgewood dans l’arrondissement du Queens de New York. Produit directement par Joseph Duplantier, ils ont réussi à le faire mixer par le mythique Andy Wallace qui comptait prendre sa retraite à ce moment là. 

Prévu dans un premier temps pour le mois de juin 2020 avant d’être reporté au mois de septembre, la sortie de « Fortitude » à été finalement fixée au 30 avril 2021 pour permettre au groupe de le défendre sur scène. Si la situation le permet, ils devraient accompagner Deftones sur les prochaines dates de leur tournée américaine décalées au mois de septembre 2021.

01. Born For One Thing
02. Amazonia
03. Another World
04. Hold On
05. New Found
06. Fortitude
07. The Chant
08. Sphinx
09. Into The Storm
10. The Trails
11. Grind

A Lire Aussi

The Waeve

THE WAEVE, 1er album du nouveau groupe de Graham Coxon

The Waeve, le nouveau projet en amoureux de Graham Coxon sort ce vendredi son tout premier album

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.